Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 02/01/2020

Pommeau de douche : à quelle hauteur l’installer ?

La hauteur idéale d'un pommeau de douche dépend surtout de deux facteurs : le modèle choisi et la taille de ses utilisateurs.
hauteur pour fixer pommeau de douche

Y a-t-il une hauteur de fixation standard pour un pommeau de douche ?

Vous avez décidé de réaliser vous-même l’installation de votre pommeau de douche dans la salle de bain ? Dans ce cas, vous vous retrouverez assez rapidement confronté à cette question : à quelle hauteur placer la fixation ? Si la hauteur d’un pommeau de douche standard est de deux mètres (200 cm), ce chiffre peut varier en fonction de certains autres critères. Les préférences personnelles et la taille des personnes peuvent changer un peu la donne. Pour celles et ceux qui envisagent une installation sur mesure, se reporter aux indications du fabricant ou s’adresser à un professionnel restent les meilleures options.

hauteur pour fixer pommeau de douche

Comment personnaliser la hauteur ?

Si vous vivez en famille et que la taille des habitants de votre foyer varie du simple au double, la barre de douche réglable est de loin la meilleure option que vous puissiez choisir. Respectez les normes de fixation standard et le tour sera joué. L’important est de déterminer une hauteur pour le pommeau de douche supérieure de 20 cm au plus grand des usagers. Cette règle s’applique également pour les colonnes avec douche zénithale. Pour les modèles plus sophistiqués, tels que les pommeaux à effet pluie, il est conseillé de demander l’aide d’un spécialiste pour trouver le bon ajustement selon la hauteur de plafond.