Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 07/09/2019

Pourquoi choisir un évier carré ?

Au-delà des raisons esthétiques, un évier de forme carrée possède des atouts supplémentaires par rapport aux modèles arrondis. Découvrez lesquels.
choisir evier petite cuisine

Un choix judicieux pour les petites cuisines

L’évier est à la cuisine ce que les vasques encastrées ou posées sont à la salle de bain. Dans l’un ou l’autre cas, le choix dépendra en premier lieu de la configuration de la pièce. Si vous avez une petite cuisine, la taille du plan de travail et donc de l’évier doit être pensée en conséquence. Si la surface d’installation est limitée, les éviers carrés sont particulièrement recommandés. Vous les trouverez sur le marché en plusieurs dimensions. Les plus petits possèdent 40 cm de côté. Les plus grands font 65 cm, voire plus.

choisir evier petite cuisine

Une forme pratique pour la vaisselle

L’évier classique est de forme rectangulaire. Celui-ci est très fonctionnel. Pour répondre aux demandes d’équipements de taille réduite, l’évier carré est entré sur le marché. Si ce modèle perd en longueur par rapport au rectangulaire, il reste tout aussi pratique. En effet, bien que compacte, cette forme permet d’exploiter la totalité du volume jusqu’aux angles. De par cette capacité d’accueil, l’évier de forme carrée facilite la plupart des tâches quotidiennes, à commencer par la vaisselle. Il simplifie également le lavage des objets qui nécessitent une certaine profondeur comme les bouteilles, les carafes ou les vase en verre.

visualisation 3d evier carre cuisine

Pour le design, visualisez en 3D

Au vu de la configuration de votre pièce, vous optez pour l’évier carré lors de la conception de votre cuisine. Seulement voilà, vous avez du mal à imaginer votre future cuisine avec cet équipement. Pour la visualiser et se rendre compte par la même occasion de l’aménagement de l’espace, pensez aux simulations en 3D. Vous pourrez partir d’une pièce vide ou commencer la personnalisation à partir d’éléments de base préexistants. Il s’agit entre autres des meubles bas de cuisine, comprenant le plan de travail et l’espace qui viendra accueillir votre évier. Vous pourrez ainsi tester les différentes possibilités de finition pour créer la cuisine qui vous ressemble.

Notre simulateur en 3D

Quel matériau pour l’évier ?

L’évier carré se décline dans de nombreux matériaux, chacun présentant ses avantages.

  • L’inox, un classique, semble faire son grand retour. Léger et résistant, il est aussi et surtout connu pour son entretien facile. Plusieurs finitions sont disponibles : lisse, brossée ou satinée.
  • Les matériaux synthétiques comme le graphite sont particulièrement résistants. Ils ne craignent ni chocs ni rayures et s’adaptent à des températures élevées. Ils durent bien dans le temps.
  • La pierre possède ces mêmes caractéristiques.
  • La céramique séduit par son esthétique rustique. Elle est également facile à nettoyer, mais reste sensible aux chocs et aux rayures.

Cuisine sur mesure : le mode de pose de l’évier

Quelle que soit la forme, évier carré, rectangulaire, rond ou d’angle, vous avez le choix entre 3 types de pose.

  • L’évier à poser, qui se met simplement sur le meuble sous-évier. Les rebords de ce dernier servent de support. Dans certaines cuisines modernes, l’évier est posé à même le meuble qui, dans ce cas, doit-être légèrement plus bas.
  • L’évier encastrable est emboîté dans le plan de travail. La pose demande des travaux plus importants, dont la découpe du plan de travail, mais le rendu est plus fin.
  • L’évier intégré se fixe pour sa part sous le plan de travail. Aussi, ce dernier reste parfaitement lisse, car exempt de jointure. Si vous souhaitez une cuisine design, pensez à ce mode de pose.
Nos cuisines sur mesure

À un ou à deux bacs ?

Dans la plupart des cas, les éviers carrés disposent d’un seul bac. Cette configuration est idéale pour les petites cuisines. Néanmoins, leur volume restreint en limite l’usage. C’est pourquoi l’évier à une cuve est disponible avec ou sans égouttoir. Le modèle avec égouttoir apporte un supplément de praticité. Vous trouverez également sur le marché des éviers de forme carrée à deux cuves. Ceux-ci sont plus fonctionnels, surtout si vous êtes nombreux à la maison. Si vous cherchez la version la plus pratique, misez sur un évier à deux bacs avec égouttoir. Si la place vous manque pour une telle installation, restez sur le modèle à deux bacs simples et achetez un égouttoir pour le compléter.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire