Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 28/04/2018

Quatre astuces pour qu’une pièce paraisse plus grande

Pour ne plus se sentir à l'étroit chez soi, des solutions existent : voici quelques conseils faciles à mettre en application dans n'importe quelle pièce de votre maison ou de votre appartement.
agrandir piece deco feng shui

Pensez Feng Shui

Lorsque l’on manque d’espace dans son propre intérieur, on peut vite se sentir oppressé, voire regretter le choix de son logement. Pourtant, quelques aménagements judicieux peuvent parfois faire des miracles. Agrandir une pièce est possible, à condition de respecter certaines règles et de se débarrasser du superflu. C’est l’une des leçons que nous enseigne le Feng Shui, cet art de vivre qui consiste à créer un environnement harmonieux autour de soi. Afin de relever le défi, on jouera principalement sur les aspects suivants :

agrandir piece deco feng shui
agrandir piece banquette bleu

Meubler léger

Il existe de nombreuses solutions en termes de mobilier pour maximiser l’espace dans une chambre, un salon, une cuisine ou une salle de bain. Par exemple, au lieu d’un encombrant canapé d’angle, on privilégiera une confortable banquette gain de place. De même, on optera pour une table extensible plutôt qu’un modèle en bois massif. Au niveau esthétique, des teintes claires permettront d’alléger un peu plus l’ensemble. Lorsqu’on veut agrandir une pièce sans faire de travaux, il est conseillé de choisir un sol uni, d’une couleur claire également. Les amateurs de tapis pencheront pour des rayures qui donnent l’illusion d’étirer la surface.

Nos canapés gain de place

Choisissez des couleurs unies

Pour qu’une pièce paraisse plus grande qu’elle ne l’est en réalité, il sera peut-être nécessaire de revoir la couleur des murs et du mobilier. Si le blanc n’est pas votre tasse de thé, décidez-vous néanmoins pour des coloris clairs qui favorisent une jolie luminosité. En effet, un papier peint à motifs ou d’une tonalité trop sombre aura tendance à réduire l’espace. Afin de ne pas tomber dans une ennuyeuse monochromie, on nuancera de préférence un ou deux tons, ce qui aura pour effet de créer une agréable profondeur.

Verre et miroirs : mettez de la perspective

Une technique très connue des décorateurs d’intérieur qui ont pour mission d’agrandir une pièce est d’utiliser le verre : ce matériau, léger et transparent, peut se décliner tant dans du mobilier que sous forme de miroirs. Grands, petits, classiques ou design, ces derniers peuvent être très décoratifs et, s’ils sont judicieusement placés, donner l’impression de doubler l’espace d’une pièce. De lourdes portes en bois qui séparent deux pièces peuvent également être remplacées par des portes vitrées, qui apporteront une appréciable bouffée d’air supplémentaire à votre intérieur.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire