Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 14/05/2019

Quel chiffonnier vintage est-il fait pour vous ?

Riche d'une histoire s'étalant sur plusieurs siècles, le chiffonnier vintage s'inspire tantôt de l'époque de la Régence qui l'a vu naître, tantôt du mouvement Art déco et des années 50. Nos conseils pour le choisir.
chiffonnier vintage

Pour la petite histoire

Né au XVIIIe siècle, le chiffonnier se présente comme une commode tout en hauteur, créée, ainsi que son nom l’indique, pour le rangement des chiffons.

  • Sous Louis XV, il consiste en un meuble de luxe, fabriqué en châtaigner ou en chêne massif et surmonté d’une tablette en marbre.
  • Deux siècles plus tard, il est influencé par la marqueterie de Boulle et se pare d’écailles ou de nacre.
  • Puis c’est la période Art déco, ses formes épurées et géométriques.

Aujourd’hui, le chiffonnier vintage se décline dans une grande variété de modèles s’inspirant de ces différents âges.

chiffonnier vintage

Quel modèle choisir ?

Suivez notre guide pour choisir votre chiffonnier vintage en fonction du décor de votre chambre à coucher.

  • L’atmosphère est très féminine, avec des couleurs pastel et des meubles aux formes courbes : optez pour un chiffonnier d’inspiration baroque, qui se distingue par un design incurvé et des pieds fins et cambrés.
  • Plutôt chic et élégante, la décoration fait la part belle aux coloris sobres et au mobilier de valeur : préférez un chiffonnier Louis-Philippe en bois massif orné de poignées de tiroirs en métal vieilli.
  • Voilages, papier peint à fleurs, couvre-lit ou plaid en crochet : un chiffonnier années 50, juché sur des pieds en biseau, complétera ce tableau bohème.

Comment l’intégrer au décor ?

Vous rêvez d’acquérir un chiffonnier vintage mais ne savez pas comment faire pour l’intégrer à votre décor ? Vos questions, nos réponses.

  • Peut-il trouver sa place dans un cadre moderne ? Oui, à condition d’opter pour une finition blanche, voire laquée pour encore plus de lumière.
  • Où le placer, en dehors de la chambre à coucher ? Dans la salle à manger, où vous pourrez le reconvertir en tiroirs à couvert. Sans compter que son style désuet donnera une touche d’élégance à la pièce.
  • Lequel choisir pour un intérieur qui ne ressemble à aucun autre ? Choisissez un chiffonnier inspiré du design asiatique vintage. Aussi raffiné qu’exotique, il sera à la mesure de votre décor.
Achetez nos produits en ligne
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire