Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 03/08/2021

Quels équipements prévoir pour mon studio d’étudiant ?

Le moment venu de quitter le nid, vous vous demandez quels sont les équipements indispensables au confort d'un studio d'étudiant. Voilà ce dont vous aurez besoin pour voler de vos propres ailes en toute sérénité !
choix clic clac gris

Pour dormir

À vous la liberté, mais aussi les bonnes nuits de sommeil, grâce à un équipement nuit sur mesure pour votre studio d’étudiant ! Et pas seulement : en misant sur une banquette clic-clac, vous faites d’une pierre deux, et même trois coups ! En effet :

  • vous y gagnez un lit pour deux personnes et un canapé pour buller pendant la journée ;
  • le haut dossier de la banquette présente un autre avantage : en travers de la pièce plutôt que contre un mur, il vous permet de séparer le coin dodo de la kitchenette.
choix clic clac gris

Un micro-ondes est l’appareil idéal pour réchauffer rapidement vos plats

Pour cuisiner

Au départ, vos parents vont certainement s’inquiéter de vos capacités à préparer vos repas… et peut-être que vous aussi, même si vous ne l’avouerez pas pour tout l’or du monde ! Pour être sûr de vous débrouiller (presque) comme un chef, munissez votre studio d’étudiant d’un équipement culinaire approprié. Un appareil de cuisson rapide comme un four micro-ondes est idéal pour réchauffer les plats surgelés et préparer de délicieux croque-monsieur en un éclair !

Pour ranger

L’ordre, ce n’est pas tellement votre truc ? Pas de panique. Avec ces deux équipements de rangement, votre studio d’étudiant aura toujours un aspect impeccable :

  • Pour vos vêtements, chaussures et accessoires, investissez dans une armoire avec portes coulissantes, mi-penderie, mi-lingerie, sauf si le logement dispose déjà d’un placard. Vous disposez d’un petit budget ? Un portant fera parfaitement l’affaire !
  • Pour vos livres, prévoyez une étagère modulable. Commencez par 6 cases et ajoutez des blocs au fur et à mesure que vos besoins évoluent. Complétez avec des boîtes de rangement où vous pourrez archiver polycopiés, cahiers, etc.
Nos armoires à portes coulissantes
table basse relevable bois

Pour étudier

Rien à faire, vous n’y couperez pas : une fois rentré chez vous, il vous faudra remettre le nez dans vos cours ! Pour un studio d’étudiant, le bureau est un équipement incontournable… Toujours pour optimiser l’espace, optez pour un concept deux/trois en un :

  • Une table relevable, basse quand vous recevez des amis ou regardez une série, haute lorsque vous avez besoin d’y poser votre ordinateur.
  • Un bureau gain de place, avec plateaux et allonges escamotables.
  • Un mini-bar qui sépare la cuisine de la chambre, espace hybride où vous pourrez vous installer pour travailler et pour manger, ou carrément les deux en même temps !
Nos bureaux gain de place

Un espace détente est important pour faire une pause

Pour vous la couler douce

Après l’effort, le réconfort : n’oubliez pas les équipements détente dans votre studio d’étudiant !

  • Écran PC ou téléviseur, prévoyez un support pour visionner films et séries. Il n’y a pas que le travail dans la vie !
  • Pour épargner les oreilles sensibles de vos voisins, prévoyez un casque audio sans fil pour écouter de la musique chaque fois que vous en aurez envie.
  • Des poufs ou des coussins de sol seront les bienvenus lorsque vous recevrez vos amis.