Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
Objet dynamique vectoriel11
inspirez-vous 09/10/2017

Rénover une chambre

Votre chambre fait grise. Murs, sols, meubles sont défraîchis. Une rénovation s’impose pour qu’elle retrouve ses lettres de noblesse. Une attention particulière qu’elle mérite puisque nous passons près d’un tiers de notre vie. Alors retroussez vos manches et partez à l’assaut de votre chambre à coucher pour qu’elle devienne de nouveau en harmonie avec vos goûts et votre personnalité.

On fait le point côté travaux !

D’ores et déjà, sachez que si votre chambre nécessite une rénovation complète, votre budget est à anticiper puisqu’on compte en moyenne de 800 à 1000 euros le mètre carré lorsque l’on fait appel à un professionnel. La bonne nouvelle, c’est que la TVA passe de 20 à 10%. Une baisse réservée aux travaux d’amélioration, d’aménagement et d’entretien sur les logements achevés depuis plus de 2 ans. Un budget certes conséquent mais qui peut-être pris en charge par un organisme de financement tel que Domofinance. C’est un vrai coup de pouce qui vous permettra de ne pas abandonner vos travaux et d’échelonner vos paiements par mois. Pour cela, rendez-vous sur le site pour connaître vos possibilités financières et faire vos simulations de crédits.

Les couleurs du repos

Le budget en poche, vous voilà face à vos envies déco pour créer un droit serein. Côté couleurs, on opte plutôt pour des tons calmes qui favorisent la clarté naturelle et qui enveloppent votre chambre d’un voile de douceur. En tête de liste : le beige ficelle, le rose nude, le gris perle sont les bienvenus. Très en vogue, les teintes soutenues. A apposer ici et là pour ne pas étouffer l’espace. Bleu nuit, gris souris, rouge marsala, marron chocolat sont certes des tons osés, mais très valorisants dans une chambre à coucher. Ils s’offrent une place de choix sur le linge de lit, les abat-jours d’une lampe, les têtes de lit ou encore les tapis.

La déco fait peau neuve

Ensuite, envisagez la décoration sans trop surcharger d’objets ou de meubles inutiles qui nuisent, et perturbent la fluidité de circulation. Les tables de chevet et un meuble de rangement sont des incontournables. De préférence coordonnés pour une unité de style, ils permettent de disposer vos affaires personnelles à portée de main. Ensuite jouez avec les accessoires pour parfaire votre rangement. Panières, coffres s’avèrent utiles pour ranger le linge. Les boîtes quant à elles accueilleront les foulards, les bijoux ou autres petits secrets.

Un bon lit pour un sommeil de qualité

Sachant que nous passons en moyenne 25 ans à dormir, il est peut être temps de choisir un nouveau lit. Il est d’ailleurs conseillé d’en changer tous les 10 ans ! Mousse, latex ou à ressorts, le choix est vaste. Tout dépendra de votre préférence et de vos habitudes. Tous les 3 proposent un confort agréable pour un sommeil de qualité. On s’enfonce doucement avec la mousse ou le latex, alors que les ressorts offrent plutôt un maintien ferme. Le duo sommier/matelas est à privilégier contrairement aux matelas posés à même le sol (qui ne respira plus…). Ensuite, on finit d’habiller cette pièce maîtresse avec une tête de lit. En tissu, avec des coussins intégrés ou des rangements, elle offre du style et de la prestance à votre lit et à la chambre. Il ne reste plus qu’à vous mettre au travail.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire