Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 25/05/2023

Salon : quelle couleur associer avec un mur en pierre ?

Un mur en pierre dans le salon apporte beaucoup de cachet à la pièce. Mais comment harmoniser la décoration pour le sublimer ? On vous livre quelques idées de couleurs à associer avec un mur en pierre.
canape beige mur pierre

Le beige

Élégant et chaleureux, le beige est une couleur idéale à associer avec un mur en pierre, qu’il soit dans les tons clairs, en briques rouges ou en pierres grises. Cette teinte douce et raffinée peut facilement être adoptée sur les murs de votre salon, ou sur du mobilier comme le canapé ou des fauteuils. Ajoutez des éléments de décoration aux nuances chaudes comme le jaune or, couplés à des matériaux naturels comme le bois ou encore l’osier, et vous obtiendrez un salon au style authentique et chic, tellement cosy !

canape beige mur pierre
mur pierre blanc salon lumineux

Le blanc

Si le blanc s’accorde avec toutes les déco, il est tout à fait adapté pour sublimer un mur en pierre dans le salon, quel que soit le type de pierres. Cette teinte neutre reflète la lumière, permettant d’agrandir visuellement l’espace, pour un rendu lumineux et très moderne. La couleur blanche, associée à un mur en pierre, fera ressortir les teintes de la pierre. Côté déco, le style industriel s’harmonise particulièrement bien avec la pierre. Optez pour du mobilier en bois avec des détails en métal pour votre table basse ou un buffet, et choisissez pourquoi pas un canapé gris, pour renforcer l’esprit résolument moderne de la pièce.

Nos meubles de salon

Le noir

Et si vous osiez le noir pour faire ressortir votre mur en pierre d’un ton clair ? Cette teinte est une couleur parfaite à associer avec un mur en pierre dans un salon, car elle se fond facilement dans toutes les décos et apporte un côté chic. Pour ne pas assombrir la pièce, allez-y par petites touches : en peignant un pan de mur, pour délimiter un espace spécifique par exemple, ou en choisissant du mobilier noir, ou encore des objets décoratifs dans cette teinte. Le noir est une couleur facile à adopter pour créer une déco moderne dans votre salon.

Des teintes profondes

Si on cherche un peu d’originalité, des teintes profondes comme un bleu soutenu ou un rouge intense sont des couleurs intéressantes à associer avec un mur en pierre de ton clair. En peinture sur un mur ou au plafond, cet apport d’une couleur forte donnera du charme à votre salon, et une allure élégante et contemporaine. Un canapé, un tapis ou des coussins dans ces teintes fonctionneront également parfaitement avec votre mur en pierre.