Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 16/08/2019

Style Art déco : la tendance des franges à l’intérieur

Apparu en France pendant les « années folles », le style Art déco revient en force pour apporter de l'élégance à votre maison. Des franges de différentes matières habillent le mobilier et les objets du quotidien.
boite à pompon

Les objets déco à franges

Le style Art déco des années 1920 prônait la pureté des formes, la symétrie et la stylisation des motifs. Vous trouverez de nombreux vases et petits objets décoratifs aux formes géométriques. Droites ou courbées, les lignes sont sobres et modernes à la fois. Intégrez le style Art déco par petites touches dans votre intérieur, en disposant par exemple des bougies parfumées présentées dans des pots en céramique qui arborent des motifs graphiques bicolores. Ils peuvent être coiffés d’un couvercle en bois d’où s’échappe un pompon à franges. Ces bougies esthétiques trouvent leur place dans le salon, la salle à manger, la chambre, l’entrée ou encore la salle de bain.

boite à pompon
fauteuil en velours à franges

Le fauteuil à franges

Vous aimez l’univers de Gatsby le Magnifique ? Vous craquerez sans aucun doute pour un fauteuil en tissu rehaussé de franges. Pour un style Art déco authentique, optez pour un modèle crapaud. Son revêtement est en velours, l’une des matières emblématiques de cette tendance au charme du passé. Les nuances profondes comme le vert émeraude, le bleu nuit ou le prune sont à privilégier. Les franges habillent le piètement du fauteuil avec un brin de fantaisie et d’originalité. Elles peuvent être de la même couleur que l’assise ou déclinées dans une tonalité différente. Cet élément de mobilier donne du caractère au salon ou au bureau.

Tous nos fauteuils

Le coussin à franges

Le style Art déco contemporain se marie volontiers avec les franges sur le linge de maison. Ornez vos fauteuils, canapés ou lits de coussins frangés. Certaines housses sont couvertes de plusieurs rangées horizontales pour un total look des années folles. D’autres s’inspirent du style berbère, bohème ou exotique. Au niveau des matières, les franges peuvent être en cuir, en tissu, en corde, en raphia ou en laine. Unies ou multicolores, épurées ou excentriques, elles twistent instantanément votre décoration et votre intérieur. Vous pouvez bien sûr les accorder avec d’autres coussins aux motifs graphiques pour un bel effet visuel.

La lampe à franges

L’éclairage joue un rôle essentiel dans votre intérieur. Le style Art déco tendance apprécie particulièrement les lampes à poser pourvues d’un abat-jour à franges. Oubliez les modèles démodés des salons de grand-mères. Les fabricants déclinent une ample variété de luminaires à l’allure contemporaine. La base et le pied de cet accessoire sont en métal doré pour le côté élégant. Installez-le sur une table d’appoint en marbre dans le séjour ou sur votre table de nuit en bois dans la chambre.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire