Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 14/05/2019

Suspension luminaire industrielle : 5 idées pour votre déco

Depuis quelques années, le style industriel se fraye un chemin dans l'univers de la décoration d'intérieur. Il s'inspire des lofts new-yorkais installés dans les anciennes usines de Brooklyn.

Suspension luminaire

Soignez la lumière de votre intérieur en lui apportant une touche de style supplémentaire. Pour cela, optez pour une suspension luminaire industrielle qui s'intègre volontiers dans chacune des pièces de la maison.

suspension industrielle filaire salon

Dans le salon

Le style industriel met à l’honneur les matières robustes qui résistent bien au temps, comme le bois et le métal. En ce qui concerne la suspension luminaire industrielle traditionnelle, les usines s’équipaient de longues rangées de lampes grossières en acier. Aujourd’hui les lustres et suspensions qui découlent de ce type d’éclairages gardent des lignes sobres et épurées. Ils apportent incontestablement une touche contemporaine dans le salon. Optez pour un modèle métallique noir, doré ou cuivré avec des formes graphiques. Il s’accordera à merveille avec des meubles en bois. La taille sera adaptée aux dimensions de la pièce pour une belle harmonie visuelle.

suspension industrielle filaire salon
suspension industrielle metal salle a manger

Dans la salle à manger

L’éclairage occupe une place primordiale à l’heure des repas. Il participe en effet à l’atmosphère de la pièce. Vous pourrez fixer une suspension luminaire industrielle au-dessus de la table de la salle à manger. Si celle-ci est petite, privilégiez un modèle avec une ampoule unique. En revanche, si la table est longue, n’hésitez pas à installer deux suspensions ou à acquérir un luminaire avec plusieurs ampoules. Vous trouverez notamment des barres en acier horizontales pourvues de plusieurs culots. Elles orneront votre plafond avec beaucoup de style. Vous choisirez plutôt des ampoules de moyenne intensité ou avec un éclairage jaune pour une ambiance cosy.

Tous nos luminaires

Une touche cuivrée pour éclairer votre cuisine

Dans la cuisine

La cuisine est une pièce qui doit être correctement éclairée pour vous permettre de préparer vos repas sans aucune difficulté. Pourquoi ne pas se laisser séduire par une suspension luminaire industrielle tendance ? Elle rehaussera le look de votre cuisine en un clin d’œil. Vous pouvez la disposer au milieu du plafond ou au-dessus de l’îlot central. Dans le cas d’une cuisine spacieuse, complétez l’éclairage avec des appliques et lampes murales de style industriel. Si votre plan de travail possède un revêtement effet béton ciré ou que la crédence est en brique, le résultat sera parfait !

suspension industrielle filaire noire chambre

Dans la chambre à coucher

Si vous êtes amateur de ce style, rien ne vous empêche d’accrocher une suspension luminaire industrielle en métal dans votre chambre. Elle lui donnera un air moderne et un charme brut. Comme pour la salle à manger, préférez des ampoules de moyenne intensité ou jaunes pour une ambiance chaleureuse. Ce type de suspension s’accorde à merveille avec une armoire métallique, une commode en bois et du linge de lit de couleur unie. Si vous avez la place, disposez un petit fauteuil en cuir camel dans un coin pour un total look industriel.

suspension industrielle filaire noire chambre

Complétez la décoration de votre bureau avec une suspension industrielle

Dans le bureau

La suspension luminaire industrielle en cuivre, en acier ou en laiton s’invite aussi dans votre espace de travail. Elle lui donne du caractère tout en assurant un éclairage efficace. Vous pouvez installer un modèle XXL si la pièce est spacieuse ou un modèle plus discret si vous manquez de place. Au niveau des prix, il y en a pour tous les budgets. Vous trouverez des suspensions métalliques minimalistes dès 5 euros, ce qui vous permet de les mixer. Les produits plus élaborés coûtent aux alentours de 50 euros, alors que les modèles design dépassent la centaine d’euros.

Achetez nos produits en ligne
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
2 commentaires

Je vais pourrir votre site jusqu a que j ai enfin mon frigidaire que j ai commander au mois de février….en plus il est payé….vous vous foutez de la gueule des gents et voulais même pas faire un geste commercial en conséquencee. De la perte de mon temps à courir chez vous j ai perdu un après midi à attendre un frigo tout défoncé que j ai renvoyé …faites moi confiance je ne vais pas vous faire de cadeaux moi aussi

Bonjour, je suis sincèrement navrée de cette situation. Je vous invite à contacter directement le Service Client sur Facebook.com/but afin qu’ils puissent vous aider.
Bien à vous,
Laura