Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 15/07/2020

Tout savoir sur la tendance cuisine 2020

Appareils connectés, papier peint, couleurs chaudes, matériaux naturels... Découvrez les tendances cuisine 2020, qui conjuguent clins d'œil rétro et innovations futuristes, modernité et authenticité.

Cuisine 2020

À la fois conviviale et innovante, la tendance cuisine 2020 fait la part belle à la nature, qui s'invite sous de nombreuses formes. Entre minimalisme et futurisme, les touches d'authenticité se multiplient.

meubles cuisine blanc monochrome

Place au minimalisme

La tendance cuisine 2020 est au minimalisme. La preuve en 3 grands principes :

  • Les blocs sont monochromes, surtout du côté des designers italiens. Les nuances sont sobres mais lumineuses, allégeant l’atmosphère : beige, gris perle, ivoire…
  • Les poignées se font discrètes : soit parce que leur coloris se confond avec celui de la porte, soit parce qu’elles sont réalisées en format mini, elles sont pratiquement invisibles dans le décor.
  • La hotte de cuisine se cache dans les placards ou dans les murs par le biais d’un simple conduit d’évacuation. Ou bien on la camoufle astucieusement derrière le même revêtement que la crédence, dont elle constitue le prolongement naturel.
meubles cuisine blanc monochrome
decoration cuisine chic

Les appareils électroménagers font peau neuve

Côté électroménagers, la tendance cuisine 2020 offre une peau neuve à vos appareils… et même un cerveau ! En effet :

  • Concernant le revêtement, de nombreuses marques proposent un coloris dernière mode, à la fois chaleureux et original, oscillant entre le bronze et le champagne. De quoi donner du chic au décor de la pièce, tout en le rendant encore plus accueillant !
  • Combiné, à une ou à deux portes, votre réfrigérateur est désormais intelligent, de même que votre four. Désormais, en effet, ces appareils sont connectés. Vous pouvez consulter le contenu de votre frigo depuis votre smartphone ou programmer la cuisson de vos plats à distance…
Nos fours

Une cuisine à la décoration industrielle

La décoration murale prend son envol

La tendance cuisine 2020 met la décoration murale à l’honneur :

  • Le papier peint, qui se décline dans une version résistante aux taches et à l’humidité, remplace peinture et carreaux. Tour à tour vintage et industriel, cosy et scandinave, il s’adapte à tous les styles décoratifs et donne à la pièce une touche design séduisante.
  • Vous préférez repeindre vos murs pour une cuisine dans l’air du temps ? Une vaste palette s’offre à vous, qui s’inspire des couleurs à la fois lumineuses et pleines d’énergie de la nature : vert forêt, jaune citron, bleu outremer, orange corail…
  • Côté carreaux, en 2020, les matériaux ethniques ont le vent en poupe. Vous optez ainsi pour une crédence en zellige, qui réchauffe le décor de la pièce tout en l’ouvrant aux cuisines du monde.
decoration cuisine retro

Touches rétro à l’ordre du jour

Pour la tendance cuisine 2020, les clins d’œil rétro sont à l’ordre du jour ! On assiste ainsi au grand retour :

  • Du cannage. Cette technique ancestrale de tressage végétal (avec des fibres naturelles, osier ou rotin) s’invite partout : dans le plafonnier (sous forme d’abat-jour), dans le dossier des chaises et même dans les portes du buffet.
  • De la vaisselle vintage. Juchées sur leur quatre pieds, les soupières en porcelaine font leur réapparition sur les tables familiales, escortées d’assiettes creuses ornées de lisérés de fleurs… sans oublier les cloches en verre pour protéger leur contenu.
  • Du plastique. Avec des chaises et des luminaires colorés, une ambiance seventies plane sur votre coin repas !
decoration cuisine retro

Place à la rondeur

La tendance cuisine 2020 célèbre la convivialité en adoucissant les lignes rigoureuses d’antan par des formes arrondies. En particulier dans :

  • La table. Un plateau circulaire est comme une invitation à s’assoir en cercle. C’est un peu comme entrer dans la ronde quand on est enfant !
  • L’îlot. Rond, placé au centre de la pièce, il donne le ton de votre décor : chaleureux, accueillant et… dans l’air du temps.
  • Les poignées. Rien de tel que des poignées aux courbes douces pour arrondir les angles des placards, et dispenser une impression générale de légèreté.
  • Les dossiers des chaises. Pleins et arrondis, ils ressemblent à des cocons douillets, contre lesquels il fait bon s’adosser et se détendre.
  • La suspension. Circulaire, elle enveloppe la pièce d’un halo lumineux.

Donnez du style à votre cuisine avec des panneaux de bois muraux

Le règne des matériaux bruts

La tendance cuisine 2020 privilégie les matériaux bruts mais précieux, pour un effet à la fois authentique et chic.

  • Le marbre trouve sa place aussi bien sur le plan de travail qu’en guise de plateau de table. Très résistant aux chocs, il est toutefois poreux, ce qui implique un entretien rigoureux.
  • Toujours présent, le bois se décline à présent dans des essences plus foncées que le blond scandinave. En particulier, le chêne et le noyer, qui donnent une touche chaleureuse au décor.
  • Se composant de copeaux de bois collés sur un panneau à l’aide de résine, l’OSB offre une alternative économique et design au bois massif. Sous forme de revêtement mural ou de meuble, il donne un style à la fois naturel et original à la pièce.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire