Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 30/01/2019

Un intérieur chaleureux grâce aux étagères murales en bois

Bois clair aux intonations scandinaves, essences sombres plus exotiques ou fini peint pour une touche de gaité, voici comment bien choisir vos étagères murales en bois pour créer une décoration chaleureuse.
étagères bois cuisine

Façon vaisselier dans la cuisine

Le traditionnel buffet de cuisine est bien utile, mais souvent trop encombrant. Si vous manquez d’espace, remplacez-le sans hésiter par une jolie desserte surmontée d’étagères murales en bois pratiques. Avec un système de crémaillère, vous pourrez réajuster la hauteur des tablettes selon vos besoins de rangement : plutôt hautes pour les livres de cuisine et les bocaux en verre ou basses pour votre collection d’épices. Du côté des coloris et des finitions, le mieux est de choisir des étagères de la même teinte que vos autres meubles de cuisine, pour un effet assorti.

étagères bois cuisine

Étagère verte en bois pour décorer les murs du salon

Rangement maxi dans le salon

Au salon, les étagères murales en bois se prêtent à toutes les envies. Vous pouvez les poser au-dessus du meuble TV pour exposer quelques bibelots, vos DVD ou vos jeux vidéo. Elles peuvent aussi investir tout un pan de mur afin de constituer une bibliothèque sur mesure. Dans ce cas, on choisit des modèles en bois clair afin de jouer la carte du design scandinave. Ceux à fixation interne invisible permettent d’obtenir une finition soignée sans équerres apparentes.

Multifonctionnelles dans les chambres

Dans les chambres d’enfant, les étagères murales en bois permettent d’allier déco et esprit pratique. Exposez-y quelques jouets, les livres préférés et de petites peluches : votre tout-petit adorera aller les chercher et les ranger lui-même, si vous pensez à placer les étagères à sa hauteur. Dans une chambre d’ado ou d’adulte, les rayonnages muraux offrent un espace polyvalent pour exposer quelques bibelots, ranger de petits accessoires ou abriter une collection de livres ou de BD. Pour un effet chaleureux, on les choisit dans un bois assez sombre, idéalement assortis à l’armoire et aux montants du lit.

Toutes nos étagères murales
miroir salle de bains étagères

Gain de place dans la salle de bain

Dans les petites salles de bain, installer des étagères murales en bois est une option intéressante pour gagner de l’espace au sol. Choisissez de préférence des tablettes de faible profondeur, afin d’éviter de vous cogner, et n’hésitez pas à les faire monter jusqu’au plafond si vous avez besoin d’espace de stockage. Pour un effet déco, prenez des rangements sobres, aux angles bruts, et garnissez-les avec de jolis accessoires : petit miroir, collection de flacons de parfum, serviettes roulées… Plus discrètes, les essences claires donneront une sensation épurée agréable et esthétique.

Nos meubles salle de bain en bois

Etagères murales hexagonales en bois pour décorer l’entrée

Étagères pratiques et design dans l’entrée

Dans l’entrée, dans un couloir, entre deux étages… Les étagères en bois peuvent être posées partout où vous avez besoin d’espace de rangement. Pour bien les choisir, tenez toujours compte des coloris de la pièce et de l’effet que vous souhaitez obtenir. D’une manière générale, le bois sombre souligne l’éclat des couleurs vives comme le turquoise, l’orange ou même le blanc pur. Le bois clair s’associe mieux aux teintes sobres comme le beige, le taupe et leurs déclinaisons.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire