Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 25/02/2020

Un petit meuble vintage pour chaque pièce de la maison

Semainier, fauteuil crapaud, console... Il suffit parfois d'un petit meuble vintage pour donner une personnalité unique à un décor. La preuve en quatre pièces : la chambre, le salon, la salle de bain et l'entrée.
chiffonier blanc vintage chambre

Dans la chambre

Il suffit d’un petit meuble vintage dans la chambre pour donner une touche unique au décor :

  • Une table de chevet : en métal, elle s’associe à un ameublement moderne ou industriel. En bois et juchée sur de hauts pieds, elle est parfaite pour une pièce de style scandinave.
  • Une coiffeuse : peinte en blanc, surmontée d’un petit miroir rond, elle trouve sa place dans un cadre shabby chic. En bois brut avec miroir mural, elle convient à une atmosphère plus épurée.
  • Un chiffonnier : ce meuble étroit, doté de nombreux tiroirs, offre des espaces pratiques pour le rangement de vos accessoires, tout en diffusant un charme rétro dans la pièce.
chiffonier blanc vintage chambre
fauteuil crapaud bleu

Dans le salon

Agrémentez le décor de votre salon d’un de ces petits meubles vintage au charme irrésistible :

  • Un fauteuil crapaud : optez pour un modèle au dossier gondole et aux pieds cachés par des volants si vous voulez reconstituer une atmosphère XIXe siècle. Pour une version épurée, préférez un exemplaire de style scandinave avec piétement apparent en bois et dossier médaillon.
  • Un guéridon ou un bout de canapé en bois marqueté, pour un coin détente d’esprit Art déco.
  • Un porte-revues en rotin (ambiance coloniale) ou en cuir (chic et classique) à placer entre le rocking-chair et la cheminée.
Nos rocking-chairs

Dans la salle de bain

Rien de tel que des accessoires ou petits meubles vintage dans la salle de bain pour créer un décor à la fois raffiné et cosy :

  • Une robinetterie rétro pour la douche, le lavabo et la baignoire, noire (si vous privilégiez la sobriété) ou dorée (si vous souhaitez mettre vos vasques en valeur).
  • Un miroir années 30, de forme trapèze ou arrondie dans sa partie supérieure, au cadre assorti à vos robinets.
  • Un lustre en cristal, traditionnellement utilisé pour les pièces d’apparat, mais détourné dans votre coin toilette, auquel il donne un éclat original et sophistiqué.
  • Une console en guise de meuble-vasque. Choisissez-la en bois lasuré ou repeignez-la en vert d’eau ou bleu pâle, des coloris typiques des intérieurs de la Belle Époque.

Dans l’entrée

Un petit meuble vintage dans l’entrée est l’idéal pour donner le ton du décor de votre logement :

  • Une mini-banquette en cannage, pour une touche à la fois rétro et exotique, en clin d’œil aux intérieurs coloniaux d’antan.
  • Une étagère murale en rotin, où aligner vos livres de voyage et empiler vos chapeaux (pour créer une ambiance bohème) ou bien où placer quelques plantes en pot (dans un esprit champêtre).
  • Un portemanteau sur pied en métal ou une patère équipée de crochets.
  • Un semainier en bois pour le rangement des accessoires de toute la famille (écharpes, bonnets, sacs…). Habituellement utilisé dans la chambre, ce meuble étroit doté de sept tiroirs s’avère également très pratique dans le vestibule !
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire