Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 18/05/2022

Une déco suspendue pour votre salon

La déco suspendue vous permet de libérer de l'espace au sol, d'utiliser votre hauteur sous plafond et d'apporter du volume à votre décoration. Petite plante ou grande étagère ? Voici 4 idées pour vous inspirer.
plante suspendue macrame salon

Les plantes suspendues

Les plantes tombantes sont parfaites pour une déco suspendue ! Elles apportent une touche colorée et naturelle à l’espace. L’idéal est de les placer à côté de la fenêtre pour qu’elles profitent d’une luminosité maximale. Optez pour des espèces tropicales aux fleurs chamarrées ou pour des variétés de lierre, faciles à entretenir. Pour les suspensions en elles-mêmes, vous pouvez choisir des attaches en différents matériaux.

  • Du macramé pour une touche bohème chic.
  • De la laine colorée pour une note originale.
  • Du métal noir pour compléter un décor industriel.
  • Du laiton pour un aménagement Art déco luxueux.
  • Du blanc pour un style épuré…
plante suspendue macrame salon
luminaire naturel salon

Les ampoules et les suspensions lumineuses

Autres incontournables de ladéco de salon suspendue, les lampes et lustres vous permettent de souligner la hauteur sous plafond de votre espace, tout en ajoutant une touche décorative. Pour choisir la suspension adéquate, il vous suffit de vous inspirer du reste de votre aménagement. Vous avez opté pour des meubles de style industriel ? Un grand lustre en métal noir et verre fumé sera parfait. Vous avez préféré la douceur des décors nordiques ? Des abat-jour en rotin ou de couleur pastel apporteront une note délicate. Les lustres contemporains en métal sculpté peuvent aussi faire toute la différence.

Tous nos pots de fleurs

Les fauteuils suspendus

Idéals pour apporter une touche cosy et exotique dans votre salon, les fauteuils suspendus sont aussi très confortables. Hérités des années 70, les modèles boules s’adaptent parfaitement à une déco vintage, en complément d’une grande table laquée. Les fauteuils en rotin sont plutôt synonymes d’ambiance exotique. L’astuce pour bien les intégrer dans votre déco de salon suspendue ? Opter pour des coussins assortis à ceux qui se trouvent sur votre canapé, voire pour un motif rappelé sur votre tapis. Pour une installation solide, vous pouvez fixer votre fauteuil à une poutre ou directement au plafond, via un système de vis approprié. Il pourra alors supporter un poids important.

Les étagères suspendues

Les étagères suspendues sont des tablettes murales à accrocher avec un système de cordelettes ou de ficelles, un peu comme un cadre. Généralement de petit format, elles vous permettent de mettre en valeur des objets déco à la taille réduite, comme une jolie bougie, un cadre photo ou une statue. Pour un effet plus original, vous pouvez opter pour une étagère déco suspendue d’une forme atypique. Il en existe qui ressemblent à de petites maisons, à des arbres ou à des étoiles. N’hésitez pas à en placer plusieurs sur votre mur pour jouer avec les volumes.