Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 12/01/2019

Wabi-sabi : décryptage d’une tendance déco chic

La tendance en matière de décoration intérieure est aujourd'hui au style épuré, pour une déco chic et élégante. Le wabi-sabi, originaire du Japon, trouve sa beauté dans la simplicité et l'imperfection de ses éléments.
déco wasi sabi

Le wabi-sabi : quand l’imperfection se fait belle

Plus qu’un concept de décoration, le wabi-sabi est véritablement une philosophie de vie. Né au XVe siècle, initié par les moines japonais, ce style mise principalement sur des pièces simples et authentiques. L’idée est d’exploiter la beauté d’éléments humbles pour créer une décoration chic. Cette tendance se présente comme une réaction face au bling-bling de la décoration chinoise. Se contenter de peu, voilà le credo. Pour votre coin repas par exemple, une planche montée sur des tréteaux suffit pour faire office de table de salle à manger. Pour les chaises, exit les modèles sophistiqués, de simples bancs en bois feront l’affaire.

déco wasi sabi

Wabi-sabi : pensez authentique, naturel et modeste

Le wabi-sabi relève aussi de l’art de l’imperfection, une aubaine pour les amateurs du recyclage. Pour les meubles en bois, les nœuds ne risquent en rien de ternir l’esthétique du mobilier, bien au contraire. Une fissure n’en fera rien non plus. Là encore, l’idée est d’accepter les défauts et pourquoi pas de les mettre en valeur. Dans votre chambre, on évitera donc les éléments ultra-lisses. On laissera de côté armoire et dressing en mélamine. On préfèrera les modèles patinés, mariés avec un vase en céramique par exemple. On accepte volontiers les défauts de mise en forme. Pour le wabi-sabi, plus c’est rustique et naturel, mieux c’est !

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire