Le vrai plus du clic-clac : le coffre
Alors, clic-clac ou BZ ? Pour de nombreuses personnes, l’argument suivant fera peut-être pencher la balance en faveur du premier. Une grande différence entre BZ et clic-clac est la présence, sur certains modèles, d’un coffre de rangement très pratique. Il se situe, dans ce cas, sous l’assise. Ce type d’équipement est un véritable atout pour les petites surfaces habitables, à l’image d’un studio ou d’une chambre d’amis qui servirait également d’espace bureau. On peut y stocker de nombreux objets, tel que du linge de lit, des vêtements ou encore les jeux des enfants. Cet avantage du clic-clac sur le BZ plaira notamment aux étudiants, pour qui les solutions gain de place sont toujours les bienvenues dans un logement. Contrairement à une banquette BZ, le clic-clac pourra alors accueillir des livres ou du matériel divers.
Le choix du matelas
Plus l’utilisation de votre banquette-lit est intense, plus la qualité du matelas est essentielle.
- Pour un usage occasionnel : un matelas en mousse polyuréthanne haute résilience fera l’affaire.
- Pour un usage régulier : un clic-clac ou une banquette BZ avec matelas en bultex représente le meilleur rapport qualité?/prix.
- Pour une utilisation quotidienne : le latex offre un confort optimal et vous évite les maux de dos.
Si vous souhaitez conserver votre banquette plus longtemps, privilégiez un matelas avec une densité élevée. Nous vous recommandons un minimum de 28 kg/m3. Quant à l’épaisseur, misez sur un modèle d’au moins 10 cm. Sachez enfin que le sommier à lattes est plus résistant qu’un sommier composé de sangles et de toile.