Un photophore d’extérieur au look méditerranéen
En plus de vous rappeler vos dernières vacances sur les rivages de la Grande bleue, le style méditerranéen donne une atmosphère confortable, à la touche exotique. Les matériaux naturels tels que la terre cuite lui sont associés, de même que le fer forgé qui lui confère une note orientale. L’oranger, l’ocre et le jaune mêlés au noir sont ses couleurs dominantes. Si vous trouvez le temps, vous pouvez également créer un photophore extérieur méditerranéen vous-même : achetez une lanterne ronde en verre simple et enroulez quelques brindilles souples doublées de ruban blanc autour. Le tour est joué !
Un photophore d’extérieur avec des bougies colorées
Lorsque vous recevez des invités, vous aimez créer une déco harmonieuse, allant du dressage de la table à l’intérieur de la maison, aux photophores d’extérieur parsemés dans le jardin ? Pour ces derniers, choisissez des modèles tout simples, en verre transparent, que vous allez pouvoir faire évoluer facilement en jouant sur la couleur des bougies. Misez sur des teintes vives pour accompagner des soirées festives, ou pastel pour créer des atmosphères plus intimistes. La forme des bougies contribue également à mettre en valeur les photophores les plus épurés.
Un photophore d’extérieur effet déco industrielle
Les photophores d’extérieur de style industriel présentent l’avantage de se marier avec de nombreux décors. Quand ils sont fabriqués uniquement en métal, leurs parois sont perforées pour créer de jolis motifs, éclairés à la lueur de la bougie. Lorsque leur structure mixe un cadre en fer et des parois en verre, la lumière générée par la bougie est plus forte. Avec eux, vous pouvez aussi bien opter pour un photophore à poser sur la table de votre terrasse que pour un modèle à suspendre au plafond d’une pergola ou aux branches d’un arbre.