Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 08/03/2019

La grande tendance des meubles de salle de bain blancs

Vous prévoyez de refaire la salle de bain de votre maison ? Et si vous optiez pour des meubles blancs ? Ce style épuré revient sur le devant de la scène et se met au goût du jour.

La salle de bain

La salle de bain est une pièce dédiée au bien-être. En plus des objets connectés, la tendance est aux meubles blancs. Voici nos conseils pour adopter ce style chez vous.

meuble vasque blanc

Un mobilier immaculé

Dernièrement, les meubles de salle de bain blancs avaient laissé la place aux modèles colorés. Aujourd’hui, la tendance s’inverse. Les décorateurs d’intérieur privilégient cette nuance immaculée pour concevoir des espaces épurés qui incitent à la relaxation. Vous trouverez donc des colonnes de salle de bain et des meubles à vasque entièrement blancs. Pour un total look white, complétez-les avec des w.c. suspendus, une douche à l’italienne ou une baignoire centrale dans la même teinte. Si vous avez de la place, n’hésitez pas à créer un coin cosy en installant une banquette ou un fauteuil blanc.

meuble vasque blanc
eclairage salle de bain

De la lumière

Vos meubles de salle de bain blancs seront idéalement mis en valeur par un éclairage soigné. Si l’espace manque de lumière naturelle, disposez une suspension, un lampadaire, des spots ou un plafonnier avec des ampoules LED. Vous pouvez créer une atmosphère plus cosy et agréable en fixant une guirlande lumineuse sur le mur. Veillez toujours à respecter les règles de sécurité lorsque vous réalisez une installation électrique dans une pièce humide. Faites appel à un professionnel si besoin.

Tous nos meubles de salle de bain

La tendance des lignes graphiques dans votre salle de bain

Des lignes graphiques

Le graphisme est une autre grande tendance actuelle. Le principe ? Intégrer de fines lignes noires dans une salle de bain à meubles blancs. Marquez par exemple les coins de murs, le contour de la baignoire ou de la douche et celui du mobilier. Vous pouvez utiliser du revêtement adhésif disponible sous forme de rouleau pour réaliser ces lignes à la verticale et à l’horizontale. Cet effet graphique peut être complété par des robinets ou des poignées de meubles noirs. Le résultat est moderne et très esthétique.

carrelage motifs mur salle de bain

Des murs en relief

Pour créer une salle de bain moderne avec des meubles blancs, osez donner du relief aux murs de la pièce. Exit les cloisons plates et monotones ! Place aux matières en trois dimensions. La pierre rugueuse, le carrelage en trompe-l’œil, le béton brut et le bois non lissé figurent en tête des revêtements contemporains. Vous pouvez miser sur le ton sur ton en choisissant du blanc. L’autre option est de faire ressortir votre mobilier immaculé en privilégiant un matériau d’une couleur différente. Il est par ailleurs possible de creuser des niches de rangement dans le mur. Votre salle de bain ne manquera pas de caractère !

carrelage motifs mur salle de bain

Certains accessoires permettent de créer une décoration zen

Des accessoires pour la touche finale

Les accessoires sont indispensables pour agrémenter vos meubles de salle de bain blancs. Pour ajouter une touche d’audace et de style, incluez des éléments asymétriques. Ils casseront joyeusement les angles droits de la pièce. Pourquoi ne pas accrocher un miroir à la forme originale par exemple ? Si vous aimez le vintage, optez pour une vasque et un robinet ancien en cuivre pour un bel effet de contraste avec le blanc. Enfin, les plantes offrent un côté naturel bienvenu. Vous prendrez plaisir à vous préparer dans votre salle de bain apaisante tous les matins.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire