Pour absorber le bruit
Pour absorber des sons en tous genres, équipez votre intérieur de ces dispositifs antibruit :
- Un générateur de bruits blancs, non seulement en mesure de couvrir différents types de bruits (voix humaines, moteurs, musique…), mais aussi de créer une ambiance apaisante, propice au repos ou à la concentration.
- Des bouchons pour les oreilles ou un casque antibruit, dont vous pouvez vous coiffer si la pollution sonore est vraiment insupportable. Il existe également des modèles pour les enfants.
- Des électroménagers silencieux (entre 40 et 60 décibels pour un lave-linge, 32 pour un réfrigérateur), mais si vous ne pouvez pas changer vos appareils, munissez-les de patins et éloignez-les légèrement des parois, pour réduire les vibrations.
Contre les bruits au bureau
Afin de réduire le volume sonore des open space pour être tranquille sur votre lieu de travail, le bureau d’études en acoustique Orféa a mis au point le dispositif Silent Space. Cette technologie de masquage sonore agit en s’appuyant sur plusieurs boîtiers. Un premier boitier capte le niveau sonore des bruits de fond. Les informations recueillies sont alors transmises par bluetooth à d’autres boîtiers, qui diffusent des signaux capables de masquer les bruits de fond. Les boîtiers diffuseurs changent de couleur lorsque le niveau de bruit d’une conversation est trop élevé, pour inciter les employés à réduire d’eux-mêmes le niveau sonore. Chacun est alors impliqué dans la recherche d’un meilleur confort acoustique.
0