Que manger avec une soupe​ ? Nos suggestions

Que manger avec une soupe​ ? Vous pouvez rehausser le goût d'une soupe en la mariant avec diverses préparations : viande fumée, poisson grillé, tranches de pain croustillant ou cubes de fromage.

Que manger avec une soupe comme viande ou poisson ?

Intégrées à votre préparation ou cuites à part, les viandes représentent une option intéressante si vous ne savez pas quoi manger avec une soupe.

  • Le poulet : pour agrémenter une soupe crémeuse, choisissez des morceaux de poulet frits, grillés ou panés. Pensez à ôter la peau avant d’apprêter la viande. Réchauffez celle-ci légèrement à la poêle ou avec votre four micro-ondes avant de servir.
  • La viande de bœuf : steaks grillés servis avec de la salade verte ou brochettes marinées à l’ail, il existe une infinité de recettes pour servir de la viande de bœuf. Achevez vos préparations avec un mélange de yaourt, de moutarde et de fines herbes, pour encore plus de saveurs !
  • Le porc : caramélisée, mijotée dans une cocotte en fonte ou grillée au barbecue, la viande de porc est un accompagnement de choix. Sa saveur délicate est parfaite pour améliorer une soupe maison.

Enfin, le poisson peut aussi être la solution pour compléter une soupe veloutée. Introduisez des filets de poisson grillé au moment de servir. Vous pouvez également découper la chair en cubes.

Toutes nos poêles de cuisine
soupe saumon reconfortante

Que manger avec une soupe comme tartines de pain ?

Pour des tartines de pain à manger avec une soupe, voici comment les apprêter de diverses façons à l’aide d’ingrédients simples.

  • Les tartines au fromage blanc : facile à faire, cette recette reste appréciée de toute la famille. Préparée avec des tranches de pain complet, elle n’en sera que plus savoureuse ! Ajoutez un peu de ciboulette finement ciselée et une pincée de poivre pour relever la saveur du laitage.
  • Les tartines de pain grillé au gruyère, au fromage blanc et à la moutarde : mélangez ces trois ingrédients et ajoutez un peu de persil finement ciselé, avec une pincée de poivre et de sel. Passez les tranches au grille-pain avant de les garnir à l’aide de votre préparation.
  • Les tartines au thon : mélangez du thon en miettes avec un jaune d’œuf cuit et du fromage blanc. Rajoutez une touche de paprika, un peu de sel et du poivre. Servez sur des tranches de pain complet, pour profitez pleinement de ce plat rassasiant.
Découvrez nos ustensiles de cuisine
tartine fromage grille soupe

Que manger avec une soupe comme garniture savoureuse ?

Les garnitures à manger dans une soupe se révèlent très pratiques pour accompagner un potage de légumes ou à base de viande.

  • Les pâtes : vermicelles ou pâtes faites maison, variez les plaisirs en ajoutant les garnitures de votre choix à votre soupe. Vous pouvez opter pour des pâtes à la farine complète, afin de profiter pleinement des bienfaits nutritionnels de celles-ci.
  • Le riz : on l’utilise souvent pour agrémenter une soupe au poulet. Rajoutez le riz cuit au moment de servir et parsemez de coriandre hachée ainsi que de ciboulette.
  • Les légumineuses : haricot rouges ou blancs, lentilles, pois chiches, les légumineuses contiennent une part importante de fibres. De plus, elles ont un effet rassasiant. Riches en protéines, elles peuvent parfaitement remplacer la viande animale.
  • Le tofu : grillé à l’ail ou sauté au sésame, le tofu se marie très bien avec la saveur des soupes. Coupez-le en dés avant de l’intégrer à votre préparation.
soupe tomates avec pates nutritionnelle

Que manger avec une soupe comme salade ?

Les salades à manger à côté d’une soupe vous apporteront de la fraîcheur et de la légèreté. Assaisonnez-les d’huile d’olive, de moutarde et de jus de citron pour révéler pleinement leur saveur.

  • La salade de mâche et de quinoa : savoureuse et nutritive, elle offre une part importante de fibres et de vitamines. Ajoutez des petits légumes croquants comme des concombres ou des carottes cuites à la vapeur et découpées en dés.
  • La salade au maïs, à l’avocat et aux champignons : constituée d’ingrédients goûteux, elle demande un minimum de préparation. Vous pouvez lui ajouter des olives vertes dénoyautées, ainsi que du poivron vert et rouge finement ciselé, pour un apport maximal de saveurs.
  • La salade de poireaux aux œufs durs et fines herbes : coupez les œufs durs en deux et émincez finement le blanc du poireau. Rajoutez un peu de ciboulette ciselée, du sel et du poivre. Parsemez de cubes de fromage avant de servir.
Notre offre de saladiers
mache quinoa salade accompagnement soupe

Publié le 16 décembre 2025

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

nettoyage salle de bain
Tutos & Astuces
8 janvier 2021

6 conseils pour nettoyer une salle de bain facilement

banquette coin repas confort
Tutos & Astuces
15 décembre 2025

Le charme d’une banquette pour un coin repas

astuces rangements jouets
Tutos & Astuces
9 février 2022

Les astuces de rangement pour jouets à connaitre absolument