Esprit scandinave en rose poudré et vert
Au coeur des tendances actuelles, le mélange des couleurs complémentaires du vert et du rose est aussi adapté à la décoration d’un salon que d’une chambre ou d’une entrée. Pour un rendu sophistiqué, misez sur des murs ou un tapis rose poudré et ajoutez du vert sur le mobilier ou des détails. Des fauteuils scandinaves vert pâle, un luminaire kaki, un cadre de miroir turquoise sont autant de bonnes déclinaisons de cette thématique. On peut aussi imaginer l’alliance rose-vert en version pop, en mixant du vert émeraude et du fuchsia.
Couleur verte : des vertus apaisantes
Évoquant la campagne, source naturelle d’équilibre et d’harmonie, la couleur verte a des vertus apaisantes. En dominante ou par petites touches, elle est un gage de sérénité pour toutes les pièces de la maison :
- Rafraîchissez votre salle de bains avec des carreaux couleur vert d’eau, quelques plantes et du linge de toilette céladon.
- Dans le salon, misez sur le mariage entre le vert et la couleur marron : un canapé couleur marron glacé, un tapis couleur chocolat et des murs vert anis. L’ensemble est à la fois lumineux et cosy, parfait pour les moments de détente.
- Dans la cuisine, associez le vert à sa couleur complémentaire, le rouge. Aux nuances vives, préférez les coloris plus sourds : des placards opaline et une table acajou, ou encore des mosaïques pistache ponctuées, çà et là, d’un carreau couleur rouille.
- Les couleurs complémentaires que sont le vert et le rouge font aussi merveille dans la chambre d’enfant. Privilégiez un rouge rosé, telle la couleur fuchsia (chaude et douce) et un vert tirant sur le bleu, comme le turquoise ou l’aigue-marine.
Vous trouverez ici d’autres conseils pour apprendre à associer les couleurs qui vont ensemble.