Les différents enregistreurs externes et leurs avantages
Il existe différents types d’enregistreurs externes pour enregistrer la TV sur un disque dur. Chacun possède ses propres caractéristiques :
- Les enregistreurs numériques simples : leur seule fonction est d’enregistrer.
- Les disques durs pour enregistrer la TV couplés à un graveur de DVD : c’est un bon moyen de sauvegarder ses films préférés et de gagner de la place avec un appareil deux en un.
- Les enregistreurs numériques multimédias : ils vous permettent de lire tous vos contenus audio ou vidéo sur le même appareil.
- Les enregistreurs numériques connectés : ils possèdent un disque dur externe pour enregistrer la TV et peuvent être raccordés à vos autres appareils.
Certaines options particulières, comme la capacité à enregistrer une émission en replay sont propres à certains produits ou demandent des réglages supplémentaires. Enfin, si vous avez des problèmes avec votre téléviseur, vous pouvez consulter notre article Comment régler une TV qui s’allume seule ?
Comment marche la fonction PVR ?
Pour pouvoir utiliser la fonction PVR d’un téléviseur enregistreur, il suffit de brancher une clé USB ou un disque dur externe via le port USB de votre TV. Cette dernière procèdera au formatage du support de manière automatique. Prévoyez de sauvegarder les éventuels fichiers présents dans le périphérique sur votre ordinateur avant de lancer l’opération. Les programmes seront enregistrés sous un format spécifique et, dans la plupart des cas, protégés. Vous ne pourrez donc les visionner que sur la télé concernée. Pour les lancer, utilisez les touches dédiées de la télécommande du téléviseur.