Le rouge, un compagnon fidèle du gris
Si vous aviez choisi un mobilier de cuisine rouge, vous auriez très bien pu peindre vos murs en gris. L’inverse est tout aussi valable. À la question quelle couleur de mur pour une cuisine grise, on pourra répondre rouge. Toutefois, l’utilisation de cette couleur nécessite quelques précautions. Évitez de peindre les quatre murs de la cuisine en rouge. Vous attribuerez le rouge au pan du fond, ce qui donnera en bonus une impression de profondeur à la pièce. Pour le reste, vous avez deux options : peindre les murs en blanc ou en gris. Dans ce dernier cas, prenez un ton plus clair que celui de vos meubles de cuisine.
Le bleu pour mettre en valeur votre cuisine
Cuisine blanche et grise, cuisine grise et blanche… Et si vous optiez plutôt pour du gris et bleu ? Choisir du bleu pour votre cuisine grise est une décision esthétique qui peut paraître osée pour certains et tellement évidente pour d’autres ! Grâce aux centaines de nuances de bleu disponibles, vous avez toutes les cartes en main pour faire ressortir vos meubles de cuisine gris. Pour cela, plusieurs possibilités s’offrent à vous :
- De la peinture bleue sur les murs
- Des accessoires déco bleus
- Un tapis de cuisine bleu
- Une nappe bleue
- Un sol en dalles PVC bleues
Dans une cuisine grise et couleur bois, vous pouvez choisir de peindre votre plan de travail en bleu. Cela tranchera avec le gris des meubles. Dans ce cas, le bois est une matière du plan de travail à privilégier pour une cuisine grise.