Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 10/10/2021

Halloween : nos conseils déco pour votre chambre

Cette année, vous avez décidé de fêter Halloween dans votre chambre ? Voici comment vous y prendre pour obtenir un résultat d'enfer.
parure lit orange

Une parure de lit sur le thème d’Halloween

Voici comment décorer sa chambre pour Halloween très facilement : le lit étant la pièce centrale de votre chambre, acheter une belle parure de lit orange donnera le ton à l’ambiance de la pièce. Ajoutez si possible des coussins unis ou imagés aux couleurs de cette fête pour ajouter une touche de déco supplémentaire sur le lit. Couvrez ensuite une partie des meubles de grands draps blancs ou noirs. Afin de compléter cette toile de fond, placez de fausses toiles d’araignée aux quatre coins de la chambre et de-ci de-là sur le mobilier.

parure lit orange
decoration murale halloween

Des décos murales et à poser

Pour ajouter une touche d’horreur supplémentaire à la décoration de votre chambre pour Halloween, choisissez des cadres muraux et à poser effrayants ! Les portraits anciens fonctionnent très bien, notamment lorsqu’ils sont holographiques et que leurs personnages changent d’expression selon l’angle de vue. Des kits de décoration permettent également de créer de véritables scènes et paysages sur vos murs. Si vous souhaitez obtenir un résultat encore plus saisissant, optez pour une déco murale ensanglantée : l’effet est garanti. Pensez au DIY, en découpant des formes citrouille, chauve-souris ou sorcière dans du papier cartonné noir.

L'univers de la déco chez BUT

Des accessoires sur le thème d’Halloween

Il existe des milliers d’accessoires inspirés de la fête des morts et qui peuvent vous aider à créer une sensationnelle déco d’Halloween dans votre chambre. Du miroir hanté au livre de sorts qui s’ouvre et se ferme automatiquement, vous avez de multiples possibilités pour surprendre vos invités, selon votre budget. En dehors des objets animés, vous pouvez tabler sur des figurines de corbeaux ou de rats, des citrouilles ou encore des fleurs séchées. Pour obtenir le meilleur résultat, achetez un bouquet de roses environ trois semaines avant la fête d’Halloween et conservez-les hors de l’eau dans un lieu sec.

Lumière et ambiance sonore

La lumière (ou plus exactement l’obscurité) joue un rôle crucial dans votre déco de chambre sur le thème d’Halloween. Comment mettre en valeur vos installations ? La recette gagnante est la multiplication de faibles sources de lumière, de type bougies ou photophores. Les objets ainsi que les vêtements phosphorescents seront du meilleur effet à cette occasion, tout comme les néons violets et rouges. N’oubliez pas de préparer une bande-son adaptée, en dénichant des enregistrements de bruits de maison hantée, ou en concoctant votre playlist de chanson effrayantes ou festives.