Tache récalcitrante : essayez le nettoyant à métaux ou la pierre d’argile
En cas de tache ou de brûlure sur une plaque induction, la meilleure astuce consiste à utiliser une pierre d’argile ou du nettoyant à métaux.
- Imbibez un linge d’eau chaude et laissez-le posé sur la salissure pendant 30 minutes pour la décoller au maximum.
- Avec de la pierre d’argile : frottez énergiquement la tache, puis rincez avec de l’eau claire avant de bien sécher.
- Avec le nettoyant à métaux : versez-en quelques gouttes sur du papier ménager et frottez soigneusement.
- Attention cependant : le nettoyant à métaux est très efficace, mais risque d’effacer les inscriptions gravées sur la plaque. Ne l’utilisez jamais sur le bandeau de commandes.
Changer le verre
Nettoyer sa plaque à induction avec une éponge trop abrasive peut laisser des rayures sur la plaque, mais ces dernières restent généralement superficielles. Le problème est vite résolu avec un polish utilisé pour effacer les rayures sur une voiture. Par contre, il faut avoir recours à une solution plus radicale si la rayure est très profonde ou si le verre de votre plaque s’est fissuré à cause d’un choc important. Pour remplacer le verre, procurez-vous le revêtement compatible aux dimensions de votre plaque. Dévissez ensuite la vitre défectueuse avant de replacer la pièce neuve. Le plus simple est de faire appel à un service de réparation professionnel pour obtenir un résultat parfait.
0