Complétez avec un traitement avec de la terre de Diatomée
L’extermination des punaises de lit au nettoyeur vapeur est très efficace. Néanmoins, vous pouvez compléter cette solution avec l’utilisation de la terre de Diatomée, aussi connue sous le nom de dioxyde de silicium. Il s’agit d’une substance naturelle utilisée comme insecticide bio. Cette substance est totalement inoffensive pour les personnes et les animaux de compagnie. Pour traiter une infestation, il suffit de saupoudrer les zones de passage des punaises avec ce produit (lit, mur, tapis…). Laissez agir et aspirez ensuite les surfaces en profondeur. Fermez toutes les fenêtres avant l’application pour éviter les courants d’air.
Quel nettoyeur vapeur pour les punaises de lit ?
Dans le choix d’un nettoyeur pour punaises de lit, certains critères doivent être pris en considération :
- La pression : l’appareil doit disposer d’une très haute pression, de 3 bar au minimum
- Le débit : le débit de vapeur doit atteindre au moins 80 g/min. Pour que l’action du nettoyeur vapeur contre les punaises de lit soit efficace, l’appareil doit émettre de la vapeur en quantité suffisante et de manière continue
- La température : un nettoyeur vapeur pouvant atteindre une température de plus de 120 °C est recommandé, pour éliminer totalement les parasites.
- Les accessoires : l’éradication des punaises de lit avec un traitement vapeur sera plus efficace si votre nettoyeur comporte un embout large. Vous pourrez ainsi nettoyer votre matelas plus rapidement, et traiter la totalité de sa surface de manière efficace. Pour atteindre les angles du couchage, des têtes plus petites seront nécessaires
- L’autonomie : une autonomie d’au moins une heure est l’idéal pour assurer une session de déparasitage sans interruption.