Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 03/07/2020

12 idées pour créer un bullet journal qui vous ressemble

Grâce à ces 12 idées pour créer un bullet journal, vous pourrez vous lancer facilement dans la réalisation d'un « journal à bulles » qui vous ressemble... tout en servant vos besoins d'organisation.
creation bullet journal

Quels en sont les usages ?

Inspirez-vous de ces 3 idées d’utilisation d’un bullet journal :

  • Encadrer la gestion de vos tâches quotidiennes comme programmer le sèche-linge ou passer au supermarché. Dans la foulée, vous pouvez vous servir du journal pour y inscrire vos menus, les horaires de l’employée de maison ou vos listes de courses.
  • Vous accompagner dans votre vie professionnelle, en faisant à la fois office d’agenda, de carnet de notes, de planning…
  • Vous accompagner au long d’un défi personnel : perdre du poids, voir la vie en rose… Vous notez vos progrès, dressez une liste de bonnes résolutions, et consacrez chaque page à un objectif. À la fin du journal, vous avez atteint votre but !
creation bullet journal
choisir cahier

Quel carnet choisir ?

Concernant la papeterie, commencez par le format du carnet : il doit être assez grand pour contenir vos notes, mais assez petit pour tenir dans votre sac (donc A5 ou A6).Voici 3 autres idées pour créer votre bullet journal :

  • Assurez-vous que la couverture est assez résistante : misez sur du cuir ou du carton épais, que vous pouvez éventuellement recouvrir vous-même d’un papier plastifié et personnaliser avec des stickers.
  • Optez pour des pages dotées de lignes : il sera plus facile d’y inscrire vos listes et surtout d’y écrire droit.
  • Les spirales sont doublement pratiques : elles permettent d’arracher les pages et un stylo peut se loger dans leur cavité !
Notre papeterie

Pour quelle mise en pages opter ?

Puisez dans ces 3 idées de mise en pages pour votre bullet journal :

  • Intégrez un calendrier : vous pouvez choisir un carnet qui en est déjà doté, en page de garde par exemple, ou le coller vous-même. Cette dernière option vous donne la liberté d’organiser le journal à votre convenance : chaque page représente un mois, une semaine ou un jour, ou encore est dédiée à un événement particulier.
  • Servez-vous des couleurs : choisissez un cahier aux pages colorées, afin de consacrer chaque nuance à un domaine particulier : les pages roses pour le quotidien, les jaunes pour le travail, les bleues pour les objectifs personnels.
  • Numérotez les pages et dressez un sommaire. À condition de diviser le carnet en sections, vous naviguerez facilement au long de vos pages. Ce système vous évitera également d’inscrire vos notes au petit bonheur la chance, même sur les pages vierges, et d’assurer l’ordonnance de votre journal.

Comment le personnaliser ?

Enfin, voici 3 idées pour personnaliser votre bullet journal :

  • Servez-vous de ruban adhésif japonais à couleurs et motifs variés pour distinguer les différentes sections du journal (il vous suffit de réaliser une bordure à l’aide du scotch sur la première page de chaque section).
  • Bien sûr si vous êtes doué en dessin la question ne se pose pas, mais vous pouvez varier les plaisirs en agrémentant vos propres croquis d’esquisses au pochoir et d’autocollants variés.
  • Vous pouvez également imprimer la forme de votre choix aux pages du cahier par le biais de ciseaux cranteurs, en recourant à des modèles variés afin d’accorder le découpage à votre humeur du jour ou à la rubrique concernée.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire