Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 15/11/2022

6 idées de décoration avec des cloches en verre

Laissez parler votre créativité pour réaliser une décoration insolite qui vous ressemble en plaçant vos objets préférés sous un dôme de verre. Voici 6 idées de décoration avec des cloches en verre.

fleurs seches cloche verre

Une cloche en verre révélant des fleurs séchées 

Déjà toute faite ou fabriquée par vos soins, une cloche en verre décorative abritant des fleurs séchées sublimera votre décoration. Cet objet de décoration en verre protégera les fleurs et les herbes de votre composition florale de la poussière. Si vous décidez de la réaliser vous-même, il vous faudra un bloc de mousse pour y planter vos fleurs et de la colle pour fixer des éléments afin de dissimuler la mousse. Vous obtiendrez une composition bucolique très simple à réaliser et qui apportera une touche d’authenticité à votre intérieur.

fleurs seches cloche verre
guirlande lumineuse sous cloche

Une guirlande lumineuse à LED pour un éclairage tamisé

Créez une douce lumière tamisée en glissant une guirlande lumineuse à LED sous une cloche en verre décorative. Simple à réaliser, cette astuce déco ne nécessite que très peu de matériel. Cette lumière instillera une ambiance chaleureuse dans votre intérieur ou viendra magnifier l’éclairage de vos dîners aux chandelles. Enfin, cette décoration lumineuse sera très appréciée dans le jardin ou sur le balcon lors des longues soirées d’été pour faire office de doux éclairage extérieur.

Toutes nos fleurs séchées

Une bougie sous cloche est parfaite pour une ambiance cocooning

Une bougie sous cloche pour la décoration

Pour agrémenter votre intérieur d’une déco avec une cloche en verre, disposez une bougie sous le dôme pour la mettre en valeur et créer une ambiance cocooning. Le verre permet également de protéger la bougie de la poussière et de préserver le parfum des bougies parfumées. Pour apporter la touche finale à votre décoration, nouez un ruban sur le haut de la cloche qui sera assorti à la couleur de la bougie que vous aurez choisie.

bibelots cloche verre

Des accessoires de déco sous un dôme de verre

Vos jolis bibelots et accessoires de déco prennent la poussière et sont perdus entre les rangées chargées de livres ou d’objets divers d’une bibliothèque ? Mettez-les en valeur en les exposant sous une cloche de verre décorative. Déposés sur une étagère ou une commode, ils attireront tous les regards. Variez les plaisirs en changeant régulièrement les objets que vous exposez, au gré de vos envies. Placés sous des dômes de diverses tailles, un objet décoratif sous cloche en verre et une plante se marient parfaitement pour créer des ensembles harmonieux.

bibelots cloche verre

Une cloche en verre pour sublimer une plante

La cloche en verre décorative est une solution parfaite pour prendre soin des plantes sans avoir besoin de s’en occuper. La chaleur et l’humidité y sont naturellement préservées, ce qui permet de se passer de la tâche d’arrosage. Les plantes sont protégées et à l’abri et nécessitent moins d’entretien. Renseignez-vous auprès d’un professionnel pour choisir une variété de plantes adaptée à un environnement fermé. À titre d’exemple, les fougères s’y prêtent tout à fait. Un dôme en verre est tout indiqué en extérieur car il protège les jeunes pousses des rigueurs de l’hiver tout en les mettant en valeur.

Mettez en valeur vos décorations de Noël en les mettant sous cloche

Un dôme de verre pour mettre en valeur votre décoration de Noël 

Pendant les fêtes, placez des éléments de votre décoration de Noël sous une cloche en verre pour habiller votre table ou créer votre crèche. Placez-y des boules, des guirlandes ou encore de la fausse neige et des petits sapins. Laissez libre cours à votre créativité et variez les plaisirs et les objets que vous mettrez en valeur dans votre dôme de verre.