Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 27/09/2018

Rangez et décorez avec une bibliothèque colorée

Une belle bibliothèque révèle souvent votre passion pour les livres. Celle-ci offre non seulement une place privilégiée à chacun de vos ouvrages, mais signe également votre déco, surtout si elle est colorée !
bibliothèque multicolore

Quelle couleur pour quelle déco ?

Du salon jusqu’au mobilier de jardin en passant par la salle de bains, la couleur est partout. Même les meubles de rangement réclament leur touche colorée. Avec l’avènement de la décoration nordique et la passion des adeptes de la déco pour le style scandinave, les meubles s’habillent aujourd’hui de teintes lumineuses et révèlent des tons pastels. Les bibliothèques de couleur ne dérogent pas à la règle et suivent cette tendance. Pour une décoration urbaine contemporaine, succombez à l’appel du colorblock qui combine diverses teintes acidulées. Si vous voulez jouer la carte de la simplicité, faites le choix d’une seule couleur.

bibliothèque multicolore
bibliothèque verte

Du vert et du jaune pour une déco pétillante

En termes de mobilier, on a toujours connu les canapés colorés, mais les bibliothèques de couleur étaient bien plus rares. Néanmoins, ces dernières années, la donne a changé et les couleurs, notamment les nuances pétillantes deviennent tendance. Pour rafraîchir une déco ou pour dynamiser l’ambiance, intégrez par exemple à votre espace une bibliothèque de couleur verte. Puisque cette couleur s’utilise par petites touches, préférez un ensemble de cubes ou de tablettes colorées à un meuble imposant. Procédez de la même façon avec le jaune, qui apporte une touche ensoleillée à votre intérieur.

Nos bibliothèques de couleur verte

Bibliothèque pétillante : quelle couleur pour quelle pièce ?

Il est bon de savoir que la bibliothèque s’installe partout : dans le salon, dans la chambre, dans votre bureau, dans un couloir et même dans le hall d’entrée. Si vous envisagez d’intégrer à votre déco une bibliothèque de couleur, tenez compte de la pièce à aménager pour le choix de la teinte. Dans les couloirs et le hall par exemple, l’idée reste d’illuminer l’espace. N’hésitez pas à prendre des coloris acidulés pour ces parties de la maison. Pour la chambre, la couleur choisie doit être celle qui vous repose. Elle doit être douce, surtout dans les chambres d’enfant où les tons pastel conviennent parfaitement. Dans le salon, laissez libre cours à votre imagination. Vous pouvez tout vous permettre.

L’ultra-look coloré avec un meuble multicolore

Si pour vous, la bibliothèque de couleur idéale adopte plusieurs coloris, voici quelques conseils pour réussir votre décoration. Pour un intérieur chic, misez sur un camaïeu de couleurs, un dégradé de bleu par exemple. Chaque casier aura sa nuance, que vous pouvez casser avec une ou deux autres teintes, le gris et le blanc par exemple. Pour un intérieur de caractère, combinez motifs et couleurs. Optez pour une forme architecturale rehaussée par de multiples coloris : orange, rouge, bleu et blanc ou rose, violet, vert et blanc par exemple. Ce ne sont là que des suggestions, mais fiez-vous au rendu escompté pour choisir votre jeu de couleurs.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire