Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 30/01/2019

Choisir la couleur de l’armoire de votre chambre

L'armoire est un élément central de votre chambre. Ce meuble imposant doit être fonctionnel et esthétique à la fois. Armoire blanche, noire ou marron, quelle couleur choisir pour l'accorder à la pièce ?
couleur armoire chambre

Comment bien choisir son armoire ?

Le choix de votre armoire doit d’abord être guidé par la superficie de votre chambre et les dimensions précises de l’emplacement où vous comptez l’installer. Dans le cas d’une armoire avec portes battantes, prévoyez l’espace nécessaire pour pouvoir les ouvrir facilement. Comparez ensuite la taille des modèles qui vous plaisent (largeur, hauteur et profondeur), pour être sûr d’acheter celui qui convient le mieux.Généralement, un dressing contient une à deux penderies pour disposer vos vêtements sur cintres, ainsi que quelques étagères. Certains comportent également des tiroirs visibles ou cachés, pratiques pour ranger chaussettes et sous-vêtements. Optez donc pour un meuble dont l’aménagement intérieur correspond à vos besoins.

couleur armoire chambre

Armoire JUPITER noire

Le choix de l’armoire noire

L’armoire noire n’est pas une option évidente pour une chambre. En effet, il est généralement recommandé d’utiliser des nuances claires et douces pour favoriser le sommeil. Si vous souhaitez toutefois acheter un meuble de cette couleur, il s’accordera particulièrement bien dans une pièce aux tonalités grises. Vous pouvez coordonner le reste du mobilier en optant pour un total look noir. Sinon, équilibrez la couleur foncée du dressing avec des en bois clair par exemple.

Le choix de l’armoire blanche

Il est beaucoup plus facile de trouver une armoire blanche, car c’est une teinte qui s’accorde avec toutes les autres. Quel que soit le style de votre chambre, elle trouvera sa place et apportera de la clarté à la pièce. Si vous voulez harmoniser les matières de tous vos meubles, sachez qu’il existe des armoires blanches laquées, en métal, en bois peint ou avec un revêtement papier. Le choix du matériau détermine aussi sa solidité. Vous pouvez également coordonner les finitions de vos meubles. Si les pieds du lit sont en métal, préférez une armoire à poignées métalliques.

Découvrez nos armoires blanches
armoire bois clair

Les armoires en bois clair

Votre choix ne se limite pas aux armoires noires ou blanches. Les fabricants proposent aussi une large gamme de meubles de teinte bois clair, pour donner une touche naturelle à votre chambre. Ces nuances boisées s’accordent très bien à du mobilier blanc. Vous pouvez aussi installer votre dressing en bois clair devant un pan de mur coloré pour apporter du contraste. Une armoire à la finition imitation bois en chêne grisé ou cendré contribue à créer une atmosphère douce et sereine. Ces tons neutres sont sobres et s’adaptent donc à tout type d’intérieur.

Toutes nos armoires en bois clair

Armoire SARLAT

Les armoires couleur bois foncé

Si vous aimez les teintes obscures, mais naturelles, le bois foncé est une bonne alternative aux armoires noires. Votre choix peut se porter sur un meuble en bois ou en imitation. Les nuances qu’on retrouve le plus souvent sont noyer, chêne et acacia foncé. Elles apportent un aspect chaleureux à votre chambre. Un dressing coloris bois foncé peut s’accorder avec une pièce à dominante blanche avec des touches de couleurs automnales par exemple.

armoire couleur vive

Les armoires de couleur vives

Pour les amateurs de tons vifs, vous pouvez opter pour une armoire flashy, à condition qu’elle s’intègre au mobilier existant et au style de votre chambre. Si vous choisissez une armoire rouge, elle pourra s’accorder à une chambre blanche ou dans les tonalités de gris. Faites des rappels de couleur en mettant des touches de rouge dans la décoration ou le linge de lit par exemple.

armoire couleur vive

Grande armoire couleur pastel

Les armoires de couleur pastel

L’influence de la décoration scandinave remet les tons pastel au goût du jour. Rose poudré, bleu ciel ou vert bouteille, vous pouvez vous éloigner du choix de l’armoire blanche classique et opter pour un meuble pastel. Ces nuances se marient mieux avec une pièce blanche et des meubles en bois aux lignes épurées. Elles apportent de la douceur et un côté cosy à votre chambre.

Armoire avec portes battantes ou coulissantes ?

Si le choix de la couleur de l’armoire de votre chambre est essentiel, il faut aussi comparer les avantages et inconvénients des modèles à portes battantes et ceux à portes coulissantes. En effet, si vous disposez d’un emplacement étroit pour installer votre meuble, l’armoire blanche ou noire à portes coulissantes sera plus adaptée. Son prix est généralement plus élevé, mais vous gagnez de l’espace. De même, il vaut mieux ne pas choisir un objet trop volumineux par rapport à la superficie de la chambre, pour ne pas créer une sensation d’étouffement. En revanche, si la pièce est grande, n’hésitez pas à acheter un dressing à trois portes ou plus, offrant une capacité de rangement optimale.

Nos armoires à portes coulissantes
armoire personnalisee

Personnaliser son armoire

Une fois que vous avez choisi le dressing qui vous plaît, il est temps de le personnaliser selon vos goûts et vos besoins. En fonction du modèle, vous pourrez y ajouter des accessoires tels qu’un porte-pantalons, un porte-cravate, un vide-poches, un panier à linge ou un range-chaussures. Au besoin, vous pouvez même fixer des étagères supplémentaires.Si votre armoire, blanche ou noire, avec portes coulissantes ou battantes, ne dispose pas de miroir, il vous sera possible d’en installer un par la suite, après avoir vérifié que son poids peut être supporté par le meuble. Vous pourrez ainsi vérifier votre tenue en pied avant de sortir.

Découvrez tous nos miroirs

Armoire de chambre d’enfant blanche à motifs flocons de neige

Les armoires pour enfants

Si vous êtes parent, sachez qu’il existe aussi des dressings pour enfants. Ils sont adaptés à leurs besoins et sont plus petits que les meubles pour adultes. Dans l’univers mobilier des enfants, les fabricants proposent majoritairement des armoires blanches ou dans des nuances claires ou pastel. Elles sont souvent décorées avec des stickers et possèdent des poignées colorées pour égayer la chambre des petits.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire