Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils-&-astuces 16/09/2018

Climatisation pas chère : est-ce que ça vaut le coup ?

Pour maintenir une température agréable en toute saison, votre logement a besoin de climatisation et de chauffage. Que valent les appareils d'entrée de gamme ? Quel budget prévoir pour une climatisation pas chère ?
climatisation salon

Déterminer vos besoins

La première étape avant la recherche d’une climatisation pas chère est de déterminer vos besoins.

  • Vous faut-il un appareil qui chauffe, qui refroidisse ou les deux ?
  • Doit-il traiter une petite chambre, un grand séjour ou l’habitation dans son ensemble ?

Il est recommandé de faire appel à un professionnel de la climatisation pour affiner vos besoins selon les caractéristiques de votre logement : isolation, exposition, hauteur sous plafond, nombre de fenêtres et présence de chauffage électrique. Le professionnel prendra aussi en compte le nombre d’occupants. N’hésitez pas à lui demander un bilan thermique gratuit qui servira pour l’établissement du devis.

climatisation salon
climatiseur mural blanc

Les différentes climatisations

Si les ventilateurs mobiles ne couvrent pas vos besoins, tournez-vous vers une climatisation pas chère. Il existe en effet plusieurs modèles à des prix variés. Comparez toujours les produits proposés par les différentes marques pour trouver le meilleur rapport qualité/prix. Les critères essentiels sont la performance, le volume sonore, la garantie offerte, le SAV et la disponibilité des pièces détachées. Évidemment, plus le modèle est sophistiqué, plus la facture est élevée. Sachez qu’un modèle d’entrée de gamme sera moins cher a l’achat, mais qu’il vous coûtera plus cher sur le long terme en entretien et en réparation.

Appareils de traitement de l'air

Quel budget prévoir ?

Vous pouvez réussir à installer une climatisation pas chère dans une pièce fermée comme une chambre ou un bureau. Il faut tout de même compter environ 1500 euros, en sachant que la durée de vie moyenne d’un appareil est de 15 ans. Ce prix est indicatif puisqu’il dépend de la surface et des caractéristiques de chaque habitation. En effet, disposer un climatiseur sous-dimensionné dans une grande pièce pour réaliser des économies à l’achat est une mauvaise idée. Son efficacité sera limitée et il fonctionnera en surrégime. Résultat : votre facture énergétique augmente et l’appareil s’use plus vite. Si vous souhaitez équiper votre logement entier, prévoyez en moyenne 7000 euros, installation par un professionnel agréé incluse.

Comment réaliser des économies ?

Acheter des appareils de climatisation pas chers ne vaut généralement pas la coup. Il est préférable d’investir dans un produit de qualité qui sera rentabilisé avec les années. Voici quelques conseils pour réaliser des économies :

  • Optez pour des climatiseurs à faible consommation électrique. Pour cela, référez-vous à leur étiquette énergétique.
  • Si votre logement ne dispose pas de chauffage, privilégiez les climatiseurs réversibles pour bénéficier d’un appareil 2 en 1.
  • Faites jouer la concurrence en comparant les devis d’installation. Les marges sur l’achat du matériel et le prix de la main d’œuvre varient énormément.
  • Vous êtes peut-être éligible à une aide de l’État (crédit d’impôt, prêt, etc.) pour financer l’achat.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire