26 miroirs parfaits pour un couloir

Parce qu'ils donnent une sensation d'espace et de lumière, les miroirs apportent un vrai plus à une entrée ou à un couloir. Ambiance vintage, naturelle ou cosy, voici nos 26 installations préférées.

1 / 25

Design bois

Très original, ce miroir design en bois occupe à lui seul tout un pan de mur. Ses volutes ouvragées apportent un effet tout en légèreté. On peut aussi le placer sur une étagère murale, comme ici, en l’entourant de petits accessoires du même bois.

2 / 25

Échelle sobre et tendance

L’échelle revient en force dans la décoration intérieure. En blanc, elle s’adapte à tous les espaces, y compris ceux de faible largeur, grâce à son encombrement minimum. Petit plus : les barreaux inférieurs peuvent même faire office de porte-manteau pour vos vestes et accessoires.

3 / 25

Tout en sobriété

Avec son large cadre en bois blanc, ce miroir mural s’intègre parfaitement aux intérieurs scandinaves épurés. L’idéal est d’opter pour un modèle de la même largeur que le meuble qu’il surplombe, ou d’en installer plusieurs, en regard les uns des autres.

4 / 25

Le charme des moulures

Les miroirs rétro sont parfaits pour donner du style à votre espace. Au salon, ils trouvent naturellement leur place au-dessus de la cheminée, mais dans une entrée ou un couloir, on préfèrera les placer face à la porte, pour donner le ton de la décoration. Avec une peinture métallisée, c’est encore mieux !

5 / 25

Tendance minimaliste

Un couloir vraiment étroit ? Au lieu de surcharger les murs avec de grands miroirs, optez pour de petits modèles à bords fins, comme celui-ci, dans une couleur sobre. Vous pouvez en installer plusieurs ou vous contenter d’un seul, selon l’effet voulu.

6 / 25

Petits mais branchés

L’avantage des petits miroirs ? C’est que l’on peut les utiliser pour créer de véritables compositions murales. Ces petits miroirs rétro aux bords en métal peint offrent juste ce qu’il faut de délicatesse et de praticité pour décorer une entrée ou un couloir.

7 / 25

Patère pratique

Gagnez de l’espace dans votre entrée avec une patère murale à miroir. Vous pouvez y accrocher vos vestes, vos sacs, y déposer vos clés ou votre téléphone. Un excellent moyen de s’organiser tout en donnant à son espace une agréable touche cosy et lumineuse.

8 / 25

Meuble à chaussures miroir

Voici une autre excellente idée pour l’entrée : le meuble à chaussures aux abattants munis de miroirs. Pratique, ce type de meuble dissimule habilement vos paires préférées tout en donnant une impression d’espace. Placez-le dans un recoin sombre et votre couloir gagnera instantanément en luminosité.

9 / 25

Collage design

Ce miroir mural design habille votre couloir de chic. Composé de plusieurs carrés de verre coloré, du cuivré à l’anthracite, il s’associe parfaitement avec les murs et les meubles gris ou blancs. Placez-le en hauteur, sur un mur nu, pour maximiser son effet déco.

10 / 25

Miroir en pied

Le miroir en pied est un classique indémodable ! Ici, on aime l’association du bois clair à l’effet naturel avec les couleurs pures de la décoration : lin, beige et blanc cassé. Cette harmonie produit un effet visuel doux et reposant qui convient aussi bien à une chambre qu’à un couloir ou à une salle de bain.

11 / 25

Miroir mural avec étagère

Dans un style scandinave, cette étagère à miroir permet de ranger de petits accessoires à l’abri des regards tout en exposant ses bibelots préférés. On pourra l’utiliser dans le couloir comme dans l’entrée, où son miroir nous permettra aussi de rectifier coiffure et maquillage juste avant de sortir.

12 / 25

Tendance cuivrée

Comme un bijou, ce petit miroir rond en cuivre apporte de la brillance à la décoration. Pour un effet harmonieux, on choisira des accessoires assortis à sa teinte naturellement rosée : un plateau en cuivre, une petite boîte à bijoux ou des bougies parfumées. On peut aussi en placer plusieurs, de manière à habiller tout un mur.

13 / 25

Composition graphique

Ici, on a choisi d’utiliser les miroirs pour créer une composition avec des cadres à motifs. Ainsi, on gagne en pureté estéthique, sans perdre le côté romantique de la composition murale. L’idéal est de choisir des miroirs parfaitement assortis et des cadres qui reprennent la nuance du cadre du miroir.

14 / 25

Rotin et bois chic

Le rotin fait son grand retour. Cette tendance typique des années 70 permet de jouer avec les matières et les textures pour apporter de la chaleur à une pièce. Dans un couloir, le miroir en rotin s’assortit très bien avec des étagères du même matériau ou en bois clair et des murs blancs, dans un esprit simple et épuré.

15 / 25

Miroir géométrique

Ronds, carrés ou rectangulaires, les miroirs se déclinent dans une variété de formes. Ce que l’on aime avec ce modèle hexagonal, ce sont les fils de métal qui lui donnent une allure encore plus graphique. Vous pouvez renforcer cet effet en le plaçant sur un mur texturé (en bois, par exemple) ou couvert d’un papier peint à motifs.

16 / 25

Coiffeuses et consoles

Si votre couloir est assez grand, opter pour une coiffeuse ou une console à miroir est toujours une bonne idée. En effet, les tiroirs vous permettront de gagner en espace de rangement et le miroir agrandit l’espace en diffusant mieux la lumière. Mieux vaut toutefois choisir des modèles de faible épaisseur pour préserver le passage.

17 / 25

Pratique et design

Avec son design sobre, ce miroir à étagère se glisse partout dans la maison. Il est aussi pratique dans l’entrée, pour poser ses clés ou son téléphone, que dans une chambre ou une salle de bain. Pour l’assortir au mieux à votre décoration, choisissez simplement une tablette de la même essence de bois que vos autres meubles.

18 / 25

Effet bimatière géométrique

Le miroir parfait pour ceux qui aiment l’originalité. Avec son pan de bois asymétrique rappelant la commode située en dessous, ce miroir joue la tendance graphique jusqu’au bout. Choisissez un bois noble, comme le chêne, pour voir le veinage naturel ressortir sous le verni.

19 / 25

Pratique, le miroir à sangle

Avec sa sangle en cuir, ce miroir affiche un petit look baroudeur qui donnera du charme à votre couloir. On peut en trouver de toutes les couleurs : rouge ou à lanières tressées pour un effet cosy et chaleureux, noir pour un design plus traditionnel, blanc pour un style ton sur ton.

20 / 25

Minimalisme classique

Ce miroir sans bordure apporte de l’éclat à un mur sombre sans surjouer. On aime ses lignes très pures qui s’assortissent à tous les styles, aussi bien traditionnels que contemporains. Pour une touche plus originale, alignez 2 ou 3 miroirs carrés pour rejoindre la largeur du meuble inférieur.

21 / 25

Gris intemporel

Le gris est la couleur favorite des designers, car il s’assortit facilement aux couleurs fortes, comme le vert d’eau que l’on voit ici. Pour un petit effet déco supplémentaire, choisissez-le de préférence avec un cadre texturé et ajoutez quelques accessoires de plusieurs nuances de gris.

22 / 25

Psyché en bois blanc

Particulièrement en vogue dans les années 20, le miroir psyché fait son grand retour dans nos intérieurs. Tant mieux, on apprécie le côté pratique de son mécanisme à charnière qui permet de l’orienter pour se voir en pied. Avec ce modèle en bois blanc, on compose un décor sobre et classique dont on ne se lassera pas de sitôt.

23 / 25

Tendance scandinave

Si vous possédez déjà plusieurs pièces de style nordique, ce miroir mural est l’accessoire qu’il vous faut. Avec ses bordures en bois doré et sa forme originale de petite maison, il ajoute une petite touche cosy à un univers en couleur pastel. Accrochez-le à hauteur d’yeux pour bien profiter de son style.

24 / 25

Illuminez votre décoration

Cuivré, ce miroir soleil apporte une touche chic à un mur en briques blanches. Grâce à son large encadrement, il occupe une large surface sur le mur et décore à lui seul une entrée ou un couloir. Petit budget ? Optez pour le même modèle en osier, tout aussi tendance, mais à un prix plus abordable.

25 / 25

Jeu de textures

Parfait pour habiller un grand mur, ce miroir fait se côtoyer la brillance du vert et le fini texturé des écailles. On peut le placer au-dessus d’une commode, d’un buffet ou d’une console ou l’employer seul, comme une pièce déco à part entière. D’autres finitions originales existent : façon laine ou textile, osier tressé, paillettes ou mosaïque.

Miroir sur pied

Pour la déco d’un couloir assez large, il est possible d’utiliser un miroir sur pied design reflétant la personne des pieds à la tête, notamment s’il dessert une entrée. Cela permet ainsi de jeter un dernier coup d’œil complet à son reflet avant de sortir. On trouve souvent ce genre de miroir dans une chambre, mais il peut aussi être utilisé comme miroir d’entrée. Évidemment, cet accessoire convient mal à la déco d’un couloir étroit puisqu’il doit avoir la place nécessaire pour se poser sur le sol. Cependant, on trouve également de petits miroirs sur pied qu’il est possible de disposer sur une étagère afin de finaliser la décoration d’un couloir moderne. On s’en sert aussi comme miroir de chambre quand il est posé sur une coiffeuse ou comme miroir d’entrée par exemple. Pour un meilleur effet, choisissez la teinte de son support de façon à ce qu’elle soit assortie avec la peinture du couloir. En effet, pour créer un intérieur harmonieux, ajustez la couleur de votre couloir à celle de vos objets décoratifs. Enfin, il en existe de différentes formes pour mettre en œuvre toutes les idées déco pour votre couloir que vous pourriez avoir.

1 / 25

2 / 25

3 / 25

4 / 25

5 / 25

6 / 25

7 / 25

8 / 25

9 / 25

10 / 25

11 / 25

12 / 25

13 / 25

14 / 25

15 / 25

16 / 25

17 / 25

18 / 25

19 / 25

20 / 25

21 / 25

22 / 25

23 / 25

24 / 25

25 / 25

Design bois

Très original, ce miroir design en bois occupe à lui seul tout un pan de mur. Ses volutes ouvragées apportent un effet tout en légèreté. On peut aussi le placer sur une étagère murale, comme ici, en l’entourant de petits accessoires du même bois.

Échelle sobre et tendance

L’échelle revient en force dans la décoration intérieure. En blanc, elle s’adapte à tous les espaces, y compris ceux de faible largeur, grâce à son encombrement minimum. Petit plus : les barreaux inférieurs peuvent même faire office de porte-manteau pour vos vestes et accessoires.

Tout en sobriété

Avec son large cadre en bois blanc, ce miroir mural s’intègre parfaitement aux intérieurs scandinaves épurés. L’idéal est d’opter pour un modèle de la même largeur que le meuble qu’il surplombe, ou d’en installer plusieurs, en regard les uns des autres.

Le charme des moulures

Les miroirs rétro sont parfaits pour donner du style à votre espace. Au salon, ils trouvent naturellement leur place au-dessus de la cheminée, mais dans une entrée ou un couloir, on préfèrera les placer face à la porte, pour donner le ton de la décoration. Avec une peinture métallisée, c’est encore mieux !

Tendance minimaliste

Un couloir vraiment étroit ? Au lieu de surcharger les murs avec de grands miroirs, optez pour de petits modèles à bords fins, comme celui-ci, dans une couleur sobre. Vous pouvez en installer plusieurs ou vous contenter d’un seul, selon l’effet voulu.

Petits mais branchés

L’avantage des petits miroirs ? C’est que l’on peut les utiliser pour créer de véritables compositions murales. Ces petits miroirs rétro aux bords en métal peint offrent juste ce qu’il faut de délicatesse et de praticité pour décorer une entrée ou un couloir.

Patère pratique

Gagnez de l’espace dans votre entrée avec une patère murale à miroir. Vous pouvez y accrocher vos vestes, vos sacs, y déposer vos clés ou votre téléphone. Un excellent moyen de s’organiser tout en donnant à son espace une agréable touche cosy et lumineuse.

Meuble à chaussures miroir

Voici une autre excellente idée pour l’entrée : le meuble à chaussures aux abattants munis de miroirs. Pratique, ce type de meuble dissimule habilement vos paires préférées tout en donnant une impression d’espace. Placez-le dans un recoin sombre et votre couloir gagnera instantanément en luminosité.

Collage design

Ce miroir mural design habille votre couloir de chic. Composé de plusieurs carrés de verre coloré, du cuivré à l’anthracite, il s’associe parfaitement avec les murs et les meubles gris ou blancs. Placez-le en hauteur, sur un mur nu, pour maximiser son effet déco.

Miroir en pied

Le miroir en pied est un classique indémodable ! Ici, on aime l’association du bois clair à l’effet naturel avec les couleurs pures de la décoration : lin, beige et blanc cassé. Cette harmonie produit un effet visuel doux et reposant qui convient aussi bien à une chambre qu’à un couloir ou à une salle de bain.

Miroir mural avec étagère

Dans un style scandinave, cette étagère à miroir permet de ranger de petits accessoires à l’abri des regards tout en exposant ses bibelots préférés. On pourra l’utiliser dans le couloir comme dans l’entrée, où son miroir nous permettra aussi de rectifier coiffure et maquillage juste avant de sortir.

Tendance cuivrée

Comme un bijou, ce petit miroir rond en cuivre apporte de la brillance à la décoration. Pour un effet harmonieux, on choisira des accessoires assortis à sa teinte naturellement rosée : un plateau en cuivre, une petite boîte à bijoux ou des bougies parfumées. On peut aussi en placer plusieurs, de manière à habiller tout un mur.

Composition graphique

Ici, on a choisi d’utiliser les miroirs pour créer une composition avec des cadres à motifs. Ainsi, on gagne en pureté estéthique, sans perdre le côté romantique de la composition murale. L’idéal est de choisir des miroirs parfaitement assortis et des cadres qui reprennent la nuance du cadre du miroir.

Rotin et bois chic

Le rotin fait son grand retour. Cette tendance typique des années 70 permet de jouer avec les matières et les textures pour apporter de la chaleur à une pièce. Dans un couloir, le miroir en rotin s’assortit très bien avec des étagères du même matériau ou en bois clair et des murs blancs, dans un esprit simple et épuré.

Miroir géométrique

Ronds, carrés ou rectangulaires, les miroirs se déclinent dans une variété de formes. Ce que l’on aime avec ce modèle hexagonal, ce sont les fils de métal qui lui donnent une allure encore plus graphique. Vous pouvez renforcer cet effet en le plaçant sur un mur texturé (en bois, par exemple) ou couvert d’un papier peint à motifs.

Coiffeuses et consoles

Si votre couloir est assez grand, opter pour une coiffeuse ou une console à miroir est toujours une bonne idée. En effet, les tiroirs vous permettront de gagner en espace de rangement et le miroir agrandit l’espace en diffusant mieux la lumière. Mieux vaut toutefois choisir des modèles de faible épaisseur pour préserver le passage.

Pratique et design

Avec son design sobre, ce miroir à étagère se glisse partout dans la maison. Il est aussi pratique dans l’entrée, pour poser ses clés ou son téléphone, que dans une chambre ou une salle de bain. Pour l’assortir au mieux à votre décoration, choisissez simplement une tablette de la même essence de bois que vos autres meubles.

Effet bimatière géométrique

Le miroir parfait pour ceux qui aiment l’originalité. Avec son pan de bois asymétrique rappelant la commode située en dessous, ce miroir joue la tendance graphique jusqu’au bout. Choisissez un bois noble, comme le chêne, pour voir le veinage naturel ressortir sous le verni.

Pratique, le miroir à sangle

Avec sa sangle en cuir, ce miroir affiche un petit look baroudeur qui donnera du charme à votre couloir. On peut en trouver de toutes les couleurs : rouge ou à lanières tressées pour un effet cosy et chaleureux, noir pour un design plus traditionnel, blanc pour un style ton sur ton.

Minimalisme classique

Ce miroir sans bordure apporte de l’éclat à un mur sombre sans surjouer. On aime ses lignes très pures qui s’assortissent à tous les styles, aussi bien traditionnels que contemporains. Pour une touche plus originale, alignez 2 ou 3 miroirs carrés pour rejoindre la largeur du meuble inférieur.

Gris intemporel

Le gris est la couleur favorite des designers, car il s’assortit facilement aux couleurs fortes, comme le vert d’eau que l’on voit ici. Pour un petit effet déco supplémentaire, choisissez-le de préférence avec un cadre texturé et ajoutez quelques accessoires de plusieurs nuances de gris.

Psyché en bois blanc

Particulièrement en vogue dans les années 20, le miroir psyché fait son grand retour dans nos intérieurs. Tant mieux, on apprécie le côté pratique de son mécanisme à charnière qui permet de l’orienter pour se voir en pied. Avec ce modèle en bois blanc, on compose un décor sobre et classique dont on ne se lassera pas de sitôt.

Tendance scandinave

Si vous possédez déjà plusieurs pièces de style nordique, ce miroir mural est l’accessoire qu’il vous faut. Avec ses bordures en bois doré et sa forme originale de petite maison, il ajoute une petite touche cosy à un univers en couleur pastel. Accrochez-le à hauteur d’yeux pour bien profiter de son style.

Illuminez votre décoration

Cuivré, ce miroir soleil apporte une touche chic à un mur en briques blanches. Grâce à son large encadrement, il occupe une large surface sur le mur et décore à lui seul une entrée ou un couloir. Petit budget ? Optez pour le même modèle en osier, tout aussi tendance, mais à un prix plus abordable.

Jeu de textures

Parfait pour habiller un grand mur, ce miroir fait se côtoyer la brillance du vert et le fini texturé des écailles. On peut le placer au-dessus d’une commode, d’un buffet ou d’une console ou l’employer seul, comme une pièce déco à part entière. D’autres finitions originales existent : façon laine ou textile, osier tressé, paillettes ou mosaïque.

Miroir sur pied

Pour la déco d’un couloir assez large, il est possible d’utiliser un miroir sur pied design reflétant la personne des pieds à la tête, notamment s’il dessert une entrée. Cela permet ainsi de jeter un dernier coup d’œil complet à son reflet avant de sortir. On trouve souvent ce genre de miroir dans une chambre, mais il peut aussi être utilisé comme miroir d’entrée. Évidemment, cet accessoire convient mal à la déco d’un couloir étroit puisqu’il doit avoir la place nécessaire pour se poser sur le sol. Cependant, on trouve également de petits miroirs sur pied qu’il est possible de disposer sur une étagère afin de finaliser la décoration d’un couloir moderne. On s’en sert aussi comme miroir de chambre quand il est posé sur une coiffeuse ou comme miroir d’entrée par exemple. Pour un meilleur effet, choisissez la teinte de son support de façon à ce qu’elle soit assortie avec la peinture du couloir. En effet, pour créer un intérieur harmonieux, ajustez la couleur de votre couloir à celle de vos objets décoratifs. Enfin, il en existe de différentes formes pour mettre en œuvre toutes les idées déco pour votre couloir que vous pourriez avoir.

Publié le 14 décembre 2020

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

bibliothèque contemporaine
Inspiration par pièces
24 décembre 2020

Solutions de rangement : top 15 des meubles contemporains

idees association couleurs violet
Inspiration par pièces
17 avril 2023

6 idées de couleurs à associer avec une déco violette

amenagement cuisine carree
Inspiration par pièces
13 octobre 2021

Nos idées d’aménagement pour une cuisine carrée