La technique de la housse à l’envers
Comment mettre une housse de couette par soi-même facilement et sans recourir aux deux méthodes précédentes ? Essayez la technique de la housse à l’envers !
- Étendre la couette sur le lit.
- Mettre la housse de couette sur l’envers.
- Passer ses bras dans la housse et attraper les coins opposés à l’ouverture par l’intérieur.
- Sans lâcher les coins de la housse, attraper aussi les coins de la couette.
- Baisser les bras pour faire descendre la housse sur la couette, puis secouer énergiquement jusqu’à ce que la housse soit enfilée. Ne surtout pas lâcher les coins !
Changez de déco facilement
Mettre une housse de couette ne permet pas seulement de protéger un duvet délicat et douillet ; c’est aussi l’occasion de donner du style à votre lit et d’apporter une touche de déco supplémentaire à votre chambre. Enfiler une housse de couette colorée ou à motifs peut suffire à « vitaminer » l’ambiance de la pièce ! Grâce aux innombrables modèles de housse de couette en vente dans le commerce, changer de style est un véritable jeu d’enfant, que l’on aime les coloris pop, les teintes classiques ou les ambiances ethniques. Dans cet article, nous avons appris comment mettre une housse de couette en un clin d’œil afin de pouvoir profiter de toutes les qualités de ce linge de lit pratique, au potentiel décoratif souvent insoupçonné. Selon les saisons, introduisez de rafraîchissantes notes estivales ou, au contraire, optez pour une housse de couette facile à mettre, chaude et douce pour l’hiver.