Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 14/09/2021

4 astuces pour aménager un studio facilement !

Trouver comment aménager un studio au premier regard est un beau défi. Plusieurs paramètres entrent en compte, en plus de vos envies et de vos besoins. Découvrez ici les conseils de bases à connaître.
clic clac studio

Tout pour gagner de la place !

Une des premières choses à avoir en tête quand on cherche à savoir comment aménager un studio, c’est qu’il est important d’optimiser un maximum l’espace. Pour cela, commencez par faire la liste de vos besoins pour voir quels meubles sont indispensables et lesquels sont plus optionnels. Vous pourrez ainsi les agencer plus facilement les uns par rapport aux autres dans la pièce. Appliquez les conseils de base pour apporter une sensation de grandeur :

  • Privilégiez les couleurs claires ;
  • Placez un ou plusieurs miroirs ;
  • Économisez la surface au sol en accrochant des rangements aux murs
  • Choisissez des meubles 2 en 1 ;
  • Installez plusieurs éclairages différents.
clic clac studio
bibliotheque separation studio

Bien délimiter les espaces

Quand une pièce doit posséder plusieurs fonctions, il est important que les espaces soient bien délimités. De cette manière, l’ambiance sera plus cosy et il sera bien plus agréable de pouvoir séparer, ne serait-ce que visuellement, le coin cuisine de la zone nuit. Ainsi, vous avez plusieurs options possibles pour aménager votre studio :

  • Utiliser des rideaux, que vous pourrez ouvrir si vous souhaitez bénéficier du volume total de la pièce ;
  • Placer un paravent, qui amènera une touche design à votre déco ;
  • Créer une démarcation avec de la peinture sur les murs, et même le plafond selon les situations ;
  • Installer des panneaux coulissants.
Découvrez tous nos paravents

Multiplier les rangements malins

Plus une petite surface est encombrée, plus cela réduit l’espace visuellement. Dans ce cas, comment aménager un studio tout en gardant une impression de volume ? Multipliez les rangements en tout genre : coffres, étagères ou encore paniers. L’essentiel est de conserver une pièce nette et organisée pour circuler facilement et profiter d’un environnement agréable au quotidien. De plus, il existe des rangements malins, cachés dans certains meubles, comme à l’intérieur de certains poufs, canapés ou banquettes.

La petite touche déco indispensable

Pour finir, comment aménager un studio en apportant sa petite touche personnelle ? Entourez-vous d’objets, de matières ou de teintes qui vous permettent de vous sentir bien. Cela peut être des cadres, des photos ou des posters. De plus, utilisez des éléments qui vous aideront à créer une atmosphère cocooning grâce à des rideaux colorés, de nombreux coussins ou encore un tapis bien moelleux. L’important est que la déco que vous aurez choisie vous fasse aimer votre chez-vous.