Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 26/11/2021

5 astuces pour cacher sa porte d’entrée

Des couleurs pour l'embellir, des rideaux pour l'habiller, un claustra pour la dissimuler : il existe plusieurs solutions pour cacher votre porte d'entrée. Inspirez-vous de ces 5 idées pour transformer votre intérieur.
peinture graphique porte entree

1. Jouez sur la peinture et les meubles

Des couleurs judicieusement sélectionnées suffisent à cacher élégamment votre porte d’entrée. Sur les murs et la porte en elle-même, jouez sur les nuances. Choisissez une note foncée pour l’ouverture et des tons plus clairs de la même couleur pour les parois qui l’encadrent. Vous pouvez aussi peindre des formes graphiques sur votre porte, avec un prolongement sur les cloisons. Cela permettra de créer un effet d’ensemble qui viendra camoufler l’élément à dissimuler. Si vous avez de la place, complétez l’espace de part et d’autre de la porte avec un meuble assorti aux revêtements muraux, comme une table console ou un buffet bien décoré.

peinture graphique porte entree

Un élégant claustra en bois peut dissimuler votre porte d’entrée

2. Créez un sas d’entrée

Si la configuration et les dimensions de la pièce le permettent, pourquoi ne pas créer un sas pour cacher votre porte d’entrée qui donne sur le séjour ? Plusieurs accessoires déco vous permettent de réaliser cette séparation.

  • Le paravent en bois offre une très grande variété de designs. À panneaux pleins ou à motifs ajourés, le choix est large.
  • La claustra. Cet accessoire vous permet également de créer un petit couloir pour dissimuler la porte d’entrée et délimiter le hall sans pour autant altérer le volume de la pièce.
  • Le meuble de séparation, qui apportera en bonus des espaces de rangement supplémentaires.

3. Installez rideaux et voilages

Les rideaux restent probablement le moyen le plus facile de cacher une porte d’entrée.

  • Les plus classiques remplissent uniquement une fonction esthétique. Ces modèles se déclinent dans une large palette de couleurs et une infinité de motifs. Inspirez-vous de la décoration existante pour sélectionner vos rideaux.
  • Vous pouvez également profiter de cette opération de camouflage pour améliorer l’isolation de la maison. Optez dans ce cas là pour des rideaux thermiques. Ces derniers disposent d’une doublure en aluminium pour isoler la pièce.
  • Et pour une déco en toute légèreté, misez davantage sur les voilages !
Découvrez nos rideaux
papier peint bois porte entree

4. Habillez la porte de papier peint

Les papiers peints sont aujourd’hui de véritables œuvres d’art et peuvent suffire à transformer une pièce, notamment si vous optez pour les modèles en trompe-l’œil. Vous pouvez créer n’importe quel univers au niveau de l’entrée qui donnera également le ton à votre décoration intérieure. Voici quelques inspirations.

  • Adeptes du voyage, que diriez-vous d’un paysage safari pour cacher la porte d’entrée ? À accorder avec un tapis zébré côté salon.
  • Le papier peint imprimé à motifs bambou pour sa part fera le bonheur des amoureux de la déco zen.
  • Pour un intérieur conçu dans un style industriel, nous recommandons les modèles imitation brique rouge.
Découvrez nos papiers peints

Vous pouvez également créer un vestibule en installant une verrière

5. Fabriquez un petit vestibule

Si vous avez le courage de vous lancer dans des travaux pour dissimuler votre porte d’entrée, vous pouvez également créer un petit vestibule en guise d’entrée. Une version maçonnée vous permettra d’ajouter différents décors, comme d’élégantes moulures. Un total look verrière offre l’avantage de délimiter l’espace sans réduire le volume de la pièce. Autre option : créer un vestibule avec des tasseaux de bois, à compléter si vous le souhaitez avec de grandes plantes vertes autour de la porte. N’hésitez pas non plus à rafraîchir la peinture de la porte si besoin.