Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 30/01/2019

L’importance de la fonction grill d’un four à micro-ondes

Le micro-ondes s'impose aujourd'hui comme l'appareil indispensable de la cuisine. Avec les micro-ondes grill, il devient possible de gratiner vos petits plats comme dans un four traditionnel.
petite cuisine four micro ondes

Le four à micro-ondes, un indispensable de la cuisine

Appareil de cuisson aujourd’hui indispensable, le four à micro-ondes s’invite dans toutes les cuisines. Auparavant réservée aux personnes pressées adeptes des plats tout prêts ou surgelés, son utilisation s’est élargie et l’appareil a su conquérir les cordons-bleus et amateurs de bonne cuisine grâce à ses multiples fonctions.

petite cuisine four micro ondes

Cuisine moderne avec four micro-ondes encastré

Le micro-ondes, un appareil multifonctions

La plupart des fours à micro-ondes incluent désormais de nombreuses fonctions, on parle de four à micro-ondes combiné. Parmi les principales, on peut relever :

  • La chaleur tournante : elle permet de répartir la chaleur de façon homogène à l’intérieur du four.
  • Le nettoyage vapeur : il facilite le nettoyage de l’appareil en décollant les éventuelles projections.
  • La fonction levage de pâte et yaourt, pour les modèles les plus perfectionnés
  • La fonction grill : elle permet de retrouver le croustillant des plats cuits dans un four traditionnel.

Zoom sur la fonction grill

Avec un four micro-ondes grill, vous pourrez faire gratiner des plats de légumes ou cuire vos viandes et poissons en obtenant cette légère couche croustillante que seuls les fours traditionnels permettaient jusque-là de produire. La cuisson au grill est en effet générée par une résistance située sur le plafond du four qui monte à très haute température. Ce mode de cuisson, s’il est gustativement appréciable, présente aussi l’avantage de préserver les vitamines et sels minéraux des aliments en réduisant le temps de cuisson.

Nos fours à micro-ondes grill
fonction grill four micro ondes blanc

La consommation énergétique d’un four micro-ondes grill

Réputé économe en énergie du fait de sa rapide puissance de chauffe, le four micro-ondes grill est un peu plus gourmand en électricité que les modèles qui ne possèdent pas cette fonction. S’il vous dispense de l’achat d’un four traditionnel, le choix de cet appareil reste toutefois très avantageux puisque tous les autres modes d’utilisation consomment moins d’énergie, en particulier la fonction réchauffage.

Tous nos fours à micro-ondes

Four micro-ondes avec grill en inox

L’entretien du four à micro-ondes

La cuisson ou le simple réchauffage de plats dans un four à micro-ondes occasionne régulièrement des projections. Une simple éponge humide ou une lingette suffisent pour l’entretien de votre appareil, à condition de ne pas attendre que les dépôts sèchent. Le nettoyage est grandement facilité pour les fours qui proposent un système vapeur qui décolle les projections. Quant aux fours à micro-ondes grill, comme dans un four traditionnel, la résistance ne nécessite aucun nettoyage.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire