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conseils & astuces 18/06/2020

4 astuces pour consommer 5 fruits et légumes chaque jour

Malgré votre bonne volonté, il n'est pas toujours facile de consommer vos 5 fruits et légumes chaque jour. Cette mission n'est pourtant pas impossible. Il suffit de trouver les bonnes astuces. Voici 4 idées.
salade composee coloree

Des salades composées en entrée

Le secret pour consommer ses 5 fruits et légumes au quotidien tient en un mot : mélange. Utilisez plusieurs variétés pour concocter vos plats. En entrée, pensez aux salades composées. En plus d’être délicieuses, elles mettent de la couleur dans vos belles assiettes. Le plus intéressant avec ce type de mets, c’est aussi la possibilité d’associer les légumes aux fruits. Avec une salade exotique par exemple, vous avez à la fois du maïs, de l’ananas, de l’avocat, des concombres, etc. Si vous voulez rester dans le classique, pensez à la traditionnelle salade composée. Pour changer un peu, essayez la salade Waldorf (laitue, pommes, céleri, raisins, noix…).

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consommation soupe

Des soupes et des veloutés mixés à tout moment

En entrée pour réchauffer une journée de grisaille ou au dîner à n’importe quelle saison de l’année, la soupe fait partie des meilleures solutions pour consommer facilement vos 5 fruits et légumes quotidiens. En plus de marier plusieurs légumes dans une seule recette, les soupes et les veloutés peuvent être enrichis avec de la crème épaisse et/ou du fromage et se déguster avec du pain ou des croutons. Un vrai délice en plus d’être sain. Pour faciliter la préparation, utilisez un robot cuiseur multifonction, qui permet à la fois de cuire vos légumes et de les mixer.

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Des salades de fruits en dessert

La salade de fruits est une autre manière de consommer facilement ses 5 fruits et légumes tous les jours. Pour varier le plaisir, composez votre recette au gré de vos envies et au rythme des saisons. Pour les chaudes journées d’été, une salade de fruits rafraîchissante composée d’ananas, de mangue, de fraise, de pomme, de banane et de kiwi saura séduire les palais des petits et des grands. Vous pouvez également concocter une soupe de fruits rouges. En alternative, proposez de belles brochettes de fruits avec de la pastèque, du melon, des pêches ou des abricots. À déguster avec un yaourt ou une boule de glace. Ajoutez un peu de jus de citron à vos recettes pour rehausser le goût et multiplier la consommation de fruits.

Les cocktails et les smoothies côté boisson

Si vous cherchez des idées pour consommer vos 5 fruits et légumes par jour, pensez également aux cocktails de fruits et aux smoothies. Préparez-les en un tournemain à l’aide d’une centrifugeuse ou d’un presse-fruits. Avec un cocktail de fruits composé de grenadilles, de goyaves, d’ananas et de fraises, faites le plein de vitamines en plus de vous offrir une évasion culinaire sous les tropiques. Les smoothies, mixés au blender, ne sont pas en reste. Lactés ou non, ils se concoctent à l’aide des fruits de votre choix. Avec ces recettes, découvrez de nouvelles saveurs en mélangeant fruits et légumes. Les smoothies healthy verts sont aujourd’hui très appréciés grâce à leur haute teneur en minéraux, en fibres ou encore en antioxydants. Ces boissons se composent à 60 % de fruits (pommes, avocats, kiwi…) et à 40 % de feuilles vertes, comme du cresson ou du persil. Ce ne sont là que quelques exemples. Les possibilités sont infinies.