Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 15/08/2022

Comment réussir à nettoyer sa poubelle efficacement et rapidement ?

Il est toujours agréable de pouvoir jeter un détritus sans avoir à se boucher le nez à cause des mauvaises odeurs ! Ainsi, pour vous simplifier la vie, voici les conseils utiles pour .
quand nettoyer poubelle cuisine

Quand faut-il nettoyer votre poubelle ?

Pour limiter la prolifération des bactéries ainsi que les odeurs nauséabondes, il est préconisé de nettoyer une poubelle une fois par semaine. En effet, entre les pelures de légumes, divers déchets ou les restes de nourriture, les saletés peuvent vite s’incruster. Cela vaut pour la cuisine, mais aussi pour la poubelle de la salle de bain. Dans les pièces comme le bureau où les principaux détritus ne sont que des papiers chiffonnés ou des stylos usagés dans une corbeille, l’intervalle peut être plus espacé. Si vous procédez de cette manière, vous garderez une poubelle en bon état qui sera simple et rapide à laver à chaque fois, puisque vous n’aurez rien laissé se dégrader outre mesure à l’intérieur.

quand nettoyer poubelle cuisine

Que faire en cas de présence de vers ?

Ces petits insectes peuvent vite inspirer du dégoût et il vaut toujours mieux de les éviter totalement ! Alors, si vous constatez leur présence, commencez par faire bouillir de l’eau pour ensuite la verser directement dans votre poubelle. Laissez-la quelques minutes puis videz le tout dans les toilettes en vérifiant bien qu’aucun vers ne reste à l’intérieur. Ensuite, nettoyez et désinfectez l’intérieur grâce aux conseils donnés précédemment. Et si vous voulez être sûr de ne pas en revoir de sitôt, il existe des produits anti-larves à utiliser une fois par mois, juste après avoir nettoyé votre poubelle.

produits desinfecter poubelle

Les bons produits pour nettoyer et désinfecter votre poubelle

Tout d’abord, pour nettoyer votre poubelle, l’eau savonneuse et une éponge seront parfaites. Que ce soit avec du liquide vaisselle, du savon de Marseille ou encore du savon noir, vous pouvez utiliser ce que vous préférez. Cependant, il est toujours bon d’avoir également un produit désinfectant pour débarrasser votre poubelle de toute bactérie. Voici nos recommandations :

  • Le vinaigre blanc : mélangez-en environ un tiers de litre dans un demi seau d’eau chaude.
  • Les cristaux de soude : pour un litre d’eau chaude, faites fondre une tasse de cristaux.
  • L’alcool ménager : vous pouvez l’utiliser pur, directement sur votre éponge.
  • L’eau de javel : versez-en deux verres dans un litre d’eau.
Nos poubelles de salle de bain

Éviter au maximum l’humidité

Une des choses qui peut le plus accroître les bactéries et les mauvaises odeurs est la présence d’humidité. Ainsi, après avoir fini de nettoyer votre poubelle, veillez à bien l’essuyer avec un torchon ou à la faire sécher correctement à l’air libre. De plus, faites la chasse à tout liquide qui pourrait se répandre dans votre poubelle pendant la semaine. Cela peut être le cas de certaines bouteilles, conserves ou encore de déchets comme les fruits et les légumes.

Comment désodoriser votre poubelle ?

Les mauvaises odeurs sont aussi dérangeantes que les tâches tenaces. Et malheureusement, même avec un très bon désinfectant, certaines peuvent persister longtemps. Alors, pour réussir à les éliminer pour de bon, voici des astuces efficaces avec des produits faciles à trouver :

  • Une fois que vous avez fini de nettoyer votre poubelle, versez dans le fond quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ou de citron.
  • La litière pour chat est redoutable contre les senteurs désagréables. Vous pouvez donc en mettre dans le fond de votre poubelle, en la changeant une fois par semaine.
  • Le charbon ou le bicarbonate de soude ont la propriété d’absorber les parfums dont on veut se débarrasser. Placez-en alors après chaque nettoyage.
Toutes nos poubelles de cuisine

Comment bien utiliser sa poubelle pour la garder propre ?

Plus vous prendrez de précautions pour préserver au mieux sa propreté, plus il sera simple et rapide de nettoyer votre poubelle chaque semaine. Alors, pour économiser du temps et de l’huile de coude, voici quelques petits conseils pratiques à mettre en place :

  • Vérifiez que votre sac poubelle est bien hermétique.
  • Lorsque vous jetez un déchet, prenez soin de ne pas le mettre malencontreusement en dehors du sac.
  • Fermez bien le couvercle à chaque fois pour ne pas attirer des insectes non désirés.