Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 11/05/2021

Réaliser soi-même un herbier décoratif

À l'heure où le naturel revient à la charge dans nos intérieurs, l'herbier fait son grand retour. Classique ou revisité, il sort de la bibliothèque pour s'afficher sur les murs.
realiser herbier decoratif cadre

Sublimer son intérieur avec un herbier

Esthétique et facile à réaliser soi-même, l’herbier de décoration est l’allié idéal d’une ambiance chaleureuse et naturelle à la maison. Que vous décidiez d’en faire une activité solitaire ou un moment de détente familial, il habillera vos murs et votre mobilier avec beaucoup de charme. Du cadre mural décoratif à l’album posé sur le buffet de la salle à manger, l’herbier se fondra sans difficulté dans le décor et apportera une touche de couleur, voire de design à votre déco, si vous suivez les conseils de ce guide.

realiser herbier decoratif cadre
peinture herbier murale

Les styles d’herbiers

Un herbier de décoration peut être conçu dans de nombreux styles, la façon la plus simple étant de placer vos végétaux séchés dans des cadres à accrocher au mur. Là encore, vous disposez de plusieurs options : dans un esprit chic et classique, vous choisirez trois ou quatre cadres que vous alignerez parfaitement sur un mur. Dans un style plus fantaisie, vous privilégierez les cadres pêle-mêle. L’herbier convient à toutes les pièces de la maison, en particulier la cuisine. Pensez à rester dans le thème, en utilisant des épices ou des écorces de fruits séchées, par exemple.

Toute l'offre de déco murale BUT

Comment confectionner un herbier pour la déco ?

Si vous possédez déjà la fibre botaniste, vous connaissez sans doute les lieux à explorer afin de réaliser une superbe collecte pour votre herbier de décoration. Le printemps se prête parfaitement à cette activité. Toutefois, l’été et l’automne offrent aussi de belles perspectives. Sortez simplement vous aérer dans la nature et observez celle-ci ! Vous ne tarderez pas à trouver l’inspiration dans la végétation. Vos plantes récoltées devront être mises sous presse pendant au moins trois semaines. Vous prélèverez ensuite le résultat à l’aide d’une pince adaptée, afin de conserver vos œuvres d’art intactes et de commencer vos arrangements décoratifs.

La simplicité : un choix gagnant

Si vous réalisez un herbier de décoration pour la première fois, la meilleure chose à faire est d’opter pour la sobriété. Une jolie fleur peut, à elle seule, donner un résultat très esthétique. Sélectionnez vos plantes en pensant à votre style de déco. Un coquelicot séché apportera de la couleur et de la gaieté à une atmosphère moderne ou contemporaine, tandis qu’une fougère, à travers une note plus discrète, sera du plus bel effet dans une ambiance zen. Et si vous n’avez pas la main verte, sachez qu’il existe des cadres décoratifs tout prêts dans le commerce, qui vous permettront de savoir au premier coup d’œil si le style herbier fonctionnera chez vous !

Achetez nos produits en ligne