Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 13/10/2021

4 astuces pour transformer votre salle de bain en spa

Vous rêvez d'un espace détente sur mesure ? Transformez votre salle de bain en spa grâce à des astuces simples, qui ne nécessitent qu'un minimum d'investissement et dont l'effet bien-être sera immédiat !
choisir colonne hydromassante douche

Choisissez votre système d’hydromassage

Pour commencer, qui dit salle de bain spa, dit hydromassage. Et qui dit hydromassage, dit baignoire balnéo. La pièce est trop petite pour en installer une, ou votre budget trop serré ? Offrez une seconde vie à votre cabine de douche en l’équipant d’un système hydrojet. Deux options s’offrent à vous :

  • Vous installez une colonne de douche avec jets hydromassants.
  • Vous troquez votre pommeau par un modèle multi jets, en mesure de masser, tonifier et même de mousser. Vous n’avez qu’à tourner le pommeau pour sélectionner l’effet désiré !
choisir colonne hydromassante douche
choix baignoire balneo

Équipez votre baignoire

Pour équiper votre salle de bain d’une baignoire spa, vous pouvez :

  • Investir dans une baignoire balnéo. D’angle, ovale ou asymétrique, elle est dotée de 20 à 30 jets dont vous pouvez régler l’orientation et la puissance, et qui s’associent parfois à des spots lumineux.
  • Transformer votre baignoire îlot ou encastrée à l’aide d’un tapis balnéo, qui se place au fond de la vasque. Réglable selon vos envies de relaxation, cet accessoire amovible peut avoir plusieurs fonctionnalités : diffuser des huiles essentielles relaxantes, faire bouillonner votre bain et même vous masser. Que demander de plus ?
Nos baignoires balnéo

Pensez à la chromothérapie

Ne négligez pas la chromothérapie dans votre salle de bain spa. Cette méthode de relaxation, qui exploite l’énergie lumineuse diffusée par les couleurs, a de nombreux effets bénéfiques. De plus, elle est facile à mettre en place : en repeignant les murs, en équipant les lampes d’ampoules teintées… Puisez parmi les coloris suivants :

  • Le bleu est propice à la détente et à la méditation, tandis que l’indigo stimule la créativité.
  • Le vert, naturel et apaisant, est votre allié si vous avez des troubles du sommeil.
  • Le jaune vous permettra de faire le plein d’énergie, tandis que le orange vous remontera le moral en cas de cafard.

Faites le plein de douceur

Cultivez la douceur dans votre salle de bain spa, par le biais des :

  • Matières : offrez-vous du linge de toilette moelleux, en misant sur un grammage de 600 g/m2 pour les serviettes et d’au moins 400 g/m2 pour les peignoirs. Pour le sol, un tapis en microfibres, antidérapant, absorbant et doux sous les pieds nus, sera parfait.
  • Éclairages : remplacez le plafonnier par des spots judicieusement placés, dont vous pourrez moduler la lumière à votre gré. Pour varier les plaisirs, faites également la part belle aux bougies !