Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 04/02/2018

Superposer machine à laver et sèche-linge : nos conseils

Votre salle de bains ne vous offre pas l'espace nécessaire pour installer votre sèche-linge à côté de votre lave-linge ? Nous vous expliquons comment superposer votre machine à laver et votre sèche-linge !
conditions superposition lave linge seche linge

Puis-je installer mon sèche-linge sur mon lave-linge ?

Vous ne pourrez superposer votre machine à laver et votre sèche-linge qu’à certaines conditions. En effet, la première pouvant émettre de fortes vibrations, elle devra nécessairement être posée au sol. Tout dépend donc de ses caractéristiques :

  • Sa surface est-elle suffisante pour accueillir votre sèche-linge ?
  • S’agit-il d’un lave-linge hublot ou top ?
  • Ses commandes sont-elles frontales ou certains boutons sont-ils situés sur sa partie supérieure ?

Si votre machine est au moins aussi grande que votre sèche-linge et que son chargement et sa programmation peuvent être effectués frontalement, la superposition est possible.

conditions superposition lave linge seche linge
kit de superposition

Les kits de superposition, à quoi ça sert ?

Comment superposer une machine à laver et un sèche-linge de marques différentes ? Si vous achetez votre sèche-linge et votre lave-linge en même temps, l’idéal est de les choisir sur mesure, en acquérant deux appareils de même marque et mêmes dimensions. Mais si ce n’est pas possible ou que vous avez acquis les deux machines séparément, le mieux est de vous procurer un kit de superposition afin de pouvoir les assembler solidement, même si le sèche-linge est légèrement plus petit que la machine à laver. Le petit plus : optez pour un kit de superposition muni d’une tablette coulissante afin de disposer d’un plan de travail supplémentaire !

Notre gros électro gain de place

Comment bien fixer le sèche-linge et la machine à laver ?

Maintenant que vous savez comment superposer machine à laver et sèche-linge dans une petite salle de bains, découvrez comment assurer leur maintien. En effet, ces deux appareils tendant à émettre des vibrations, il est préférable de les fixer solidement non seulement l’un à l’autre, mais aussi au mur. C’est une question de sécurité, mais aussi de précaution, car trop de vibrations pourraient consommer rapidement les composants des deux moteurs. Procurez-vous des équerres pour fixation murale qui vous permettront de relier vos deux équipements à une cloison, tout en laissant suffisamment d’espace pour laisser passer le tuyau de vidange de la machine et brancher les prises électriques.

Superposition sèche-linge et machine à laver : quelques astuces

L’idée d’empiler lave-linge et sèche-linge vous séduit ? Voilà quelques astuces supplémentaires :

  • Servez-vous de patins antiglisse pour assurer le maintien au sol de votre lave-linge. Vous pouvez aussi en introduire sous le sèche-linge en remplacement du kit de superposition.
  • Une fois le montage effectué, servez-vous d’un niveau pour vérifier que la tour est bien droite.
  • Enfin, si vous en êtes encore au stade de l’achat, le lave-linge séchant est une excellente alternative à la superposition d’un sèche-linge et d’une machine à laver !
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
5 commentaires

Bonjour,

Il est tout à fait possible de mettre un lave linge au dessus d’un sèche linge, il vous suffit de mettre un kit de superposition entre les 2 🙂

Bonne journée,
Bien à vous

Anna

Bonjour

Peut on faire fonctionner en même temps lave linge et sèche linge superposés avec kit de superposition ?
Merci d’avance poir votre réponse

Cordialement
Carine

Bonjour,

Je vous invite à vous rapprocher de votre magasin afin qu’ils puissent vous apporter une réponse plus précise !
Belle journée,
Laura

@mylene :
Il faut éviter, car un lave-linge est beaucoup plus lourd qu’un sèche linge (environ 75kg vs 35kg) et vibre plus. Avec une telle masse posée dessus, le sèche-linge risque de se déformer voire de se casser à la longue.
Il vaut mieux mettre le sèche-linge au-dessus.

@Carine Marin : c’est possible si votre alimentation électrique est suffisante. Attention car ce sont 2 appareils de forte puissance. Sur un circuit 20A ça peut passer, mais sur un 16A ca disjonctera.
Bien vérifier que la multiprise supporte 20A également.

Voir tous les commentaires