Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 28/01/2021

4 bonnes raisons de choisir un évier de cuisine en inox

Compatible avec une décoration moderne ou plus traditionnelle, l'évier de cuisine en inox se prête à toutes les envies. Facile d'entretien, ce matériau a l'avantage d'être accessible à toutes les bourses.
choix evier inox

Un design tendance

Côté déco, l’évier de cuisine en inox apporte une touche lumineuse à votre espace. Grâce à son aspect métal brut, il s’assortit aussi bien à un plan de travail en marbre qu’à des meubles en bois. Parfait allié des ambiances industrielles, il peut aussi faire sensation dans une cuisine rustique, contemporaine ou scandinave. L’inox a également l’avantage de s’associer avec toutes les couleurs, et notamment avec les couleurs neutres comme le blanc, le beige, le gris ou le noir. Pour l’intégrer parfaitement à votre décor, misez sur des accessoires dans le même matériau. Pourquoi pas une crédence ou des poignées de porte en inox ?

choix evier inox
evier inox cuisine

Un matériau robuste

La solidité et la pérennité sont les atouts majeurs des éviers en inox. Peu sensibles aux rayures et aux frottements, ils résistent très bien à la chaleur. Vous pouvez, par exemple, utiliser votre bord d’évier pour poser des plats sortant de votre four sans aucun risque de l’abîmer. Selon le matériau choisi, les propriétés de l’inox sont différentes :

  • évier de cuisine en inox satiné : résiste parfaitement aux rayures et aux chocs et ne se déforme pas
  • évier en inox nid d’abeilles : résiste à la corrosion et aux rayures. Vous pouvez même l’utiliser comme planche à découper sans risque de l’abîmer.
Nos éviers de cuisine

Nettoyage et entretien faciles

L’inox est un matériau très peu contraignant qui se nettoie facilement. Lisse et non poreux, il limite le développement des bactéries et des moisissures. Il suffit de le rincer à l’eau claire après usage pour retirer les traces de savon ou de produit vaisselle et de l’essuyer avec un chiffon en microfibre pour le faire briller. Si l’eau est dure dans votre région et laisse des traces de calcaire, vous pourrez en venir à bout avec du vinaigre blanc, utilisé pur ou légèrement dilué. Attention cependant, l’inox noircit au contact de l’eau de javel et des produits chlorés. En cas de projection, rincez abondamment à l’eau claire.Même si un évier de cuisine en inox fait partie des éviers les plus résistants, il reste sensible aux rayures, surtout si la finition est satinée. L’entretien de la face avant visible de l’évier a donc pour double objectif de polir le matériau… sans le rayer. Procédez ainsi :

  • Servez-vous d’un chiffon microfibres (surtout pas d’un tampon abrasif).
  • Évitez les mouvements circulaires ou les gestes trop énergiques.
  • Gommez les éventuelles rayures à l’aide de laine de verre extra-fine.

Astuce : pour faire briller votre évier inox de cuisine, diluez une noisette d’huile d’olive sur un chiffon.

Disponible à petit prix

Il existe des éviers en inox à tous les prix, de 50 euros à plus de 1 000 euros ! Le budget à prévoir dépend du nombre de cuves (1, 2 ou 2 et demi), du traitement qu’a subi l’inox et de l’habillage. Certains designers proposent en effet des modèles très raffinés avec des bordures invisibles ou donnant l’impression d’être totalement intégrés à votre plan de travail. La pose d’un évier en inox n’est pas très complexe et peut être réalisée par un particulier. Cependant, si vous n’êtes pas à l’aise avec les travaux de plomberie, mieux vaut laisser faire un professionnel.