Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 23/03/2021

4 conseils pour apprendre à se détendre

Et si on apprenait à se détendre et à profiter de la vie ? Du sport à la proximité avec la nature en passant par une bonne organisation, suivez ces 4 conseils pour être zen et être bien dans votre peau.
fauteuil electrique gris relax

1. Autorisez-vous des pauses

Apprendre à se détendre passe par de nombreuses choses, à commencer par s’autoriser à faire des pauses. Même si votre quotidien est bien rempli, il suffit d’une bonne organisation pour gagner un peu de temps à consacrer à une petite parenthèse bien-être. Dressez une to-do-list au quotidien avec un temps imparti pour chaque tâche. En plus des rendez-vous obligatoires, incluez-y des moments de détente pour prendre soin de vous, ne serait-ce qu’une trentaine de minutes pour vous relaxer sur un fauteuil de massage.

fauteuil electrique gris relax
detente sport

2. Faites du sport

Pour apprendre à se détendre et lâcher prise, rien de mieux que le sport. Les experts du bien-être et de la santé s’accordent à dire que l’activité physique fait partie des meilleurs alliés contre le stress et les tensions. Le sport n’implique pas forcément d’intégrer un club ou une salle de gym. Marcher ou courir au moins une trentaine de minutes par jour suffit amplement. Si vous n’avez pas la possibilité de sortir de chez vous, faites du saut à la corde ou suivez des cours en ligne. Vous pouvez aussi vous équiper en matériel de musculation ou acquérir un vélo elliptique par exemple.

Découvrez nos offres sport

3. Ne subissez pas le stress

Apprendre à se détendre c’est aussi apprendre à ne pas subir le stress. Essayez plutôt de l’apprivoiser et de le gérer. Pour ce faire, commencez par trouver la source réelle de votre stress. Ensuite, identifiez les problèmes que vous pouvez régler de suite et ceux qui réclament davantage de travail.

  • Pour les premiers, associez chaque problème à une solution et agissez immédiatement.
  • Pour les seconds, positivez et dites-vous que c’est une occasion de prendre une autre direction. Une porte fermée en ouvre une autre.

4. Renouez avec la nature

Accepter de changer d’air et d’environnement est une autre façon d’apprendre à se détendre. Renouer avec la nature est, comme le sport, un excellent moyen de se relaxer et de se ressourcer. Offrez-vous une randonnée pédestre ou à vélo dans la forêt domaniale. Prenez le temps de partir en week-end à la montagne ou dans un chalet blotti au bord d’un lac, loin du tumulte de la ville. Ce petit retour aux sources vous débarrassera à coup sûr des tensions et vous reboostera. Faites cette activité régulièrement et vous en constaterez les bienfaits sur votre vie.