Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 26/11/2019

4 conseils pour créer votre wishlist de Noël

Chaque année à l'approche des fêtes, c'est le même casse-tête pour tout le monde : comment être sûr d'offrir (et de recevoir) des cadeaux qui feront plaisir ? La réponse tient dans la création d'une wishlist de Noël.
comment elaborer wish list

Comment ça marche ?

Pour faire votre wishlist de Noël en ligne, deux solutions s’offrent à vous :

  • Vous vous rendez sur l’un de vos sites marchands de prédilection et composez votre liste d’envies au fil de votre navigation. La plupart des grandes enseignes commerciales proposent cette option en ligne. Ainsi, vous ne remplissez pas votre panier d’achats, mais d’idées de cadeaux !
  • Vous passez par le biais d’une application (à télécharger sur votre smartphone) ou d’un site dédié et vous enregistrez tous les cadeaux dont vous rêvez. Cette solution vous permet de répertorier des idées variées et d’offrir une vaste gamme de choix à vos proches.
comment elaborer wish list
elaborer liste cadeaux

Comment s’y prendre ?

Lorsque vous composez votre wishlist de Noël, pensez aux cadeaux que vous avez envie de recevoir… et aux personnes qui vont vous les offrir.

  • Sélectionnez des objets correspondant à un vaste éventail de prix, de sorte que tout le monde puisse puiser dans la liste.
  • Pour ceux qui préféreront vous faire un cadeau commun, proposez des compositions : par exemple, un ensemble nappe, serviettes de table et chemin de table. Vous donnez ainsi à chacun la possibilité d’apporter sa contribution.
  • Ne vous contentez pas d’exprimer des souhaits, fournissez aussi des pistes d’inspiration, afin de trouver tout de même quelques (bonnes) surprises sous l’arbre de Noël !
Nos serviettes de table

Comment partager la liste ?

Pour partager votre wishlist de Noël avec votre famille, nul besoin de l’avoir complétée auparavant, bien au contraire… puisque la liste de vos envies n’a pas de limites ! Dès que vous avez répertorié vos premières idées cadeaux, procédez ainsi (selon le site ou l’application que vous utilisez) :

  • Vous cliquez tout simplement sur l’onglet « partager ». Attention, sur certains sites, vos proches ne pourront prendre connaissance de votre liste qu’après s’être eux-mêmes inscrits.
  • Vous copiez le lien correspondant à votre page personnelle et l’envoyez par mail (en vous assurant que votre profil est public, sans quoi vos proches n’y auront pas accès. Une autre possibilité consiste à leur fournir un code).
  • Vous diffusez la liste par l’intermédiaire des réseaux sociaux auxquels vous êtes abonné (Facebook, Twitter, Instagram…).

Quelles options choisir ?

Selon l’application à laquelle vous avez recours, vous pouvez choisir entre plusieurs options pour votre wishlist de Noël :

  • Utiliser un moteur de recherche interne pour encore plus d’idées de cadeaux ;
  • télécharger et publier vos propres photos des objets qui vous font envie (un foulard dans la vitrine d’un magasin, le sac de votre meilleure amie…) ;
  • classer vos souhaits par catégorie (livres, déco, mode, voyages…) ;
  • non seulement révéler à vos proches quel est le cadeau de Noël dont vous rêvez, mais aussi le lien de la boutique en ligne où l’acheter ;
  • suivre vous-même d’autres utilisateurs du site, par le biais d’un groupe d’amis. Signaler les cadeaux que vous aimeriez recevoir, c’est bien, mais en profiter pour découvrir ceux qui feraient plaisir à vos proches, c’est encore mieux !
Achetez nos produits en ligne
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire