Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 28/11/2017

Que choisir entre une bibliothèque et une étagère ?

Vous hésitez entre une bibliothèque et une étagère pour votre salon ? Si la bibliothèque se prête au rangement des livres, l'étagère offrira de précieux espaces, ouverts ou fermés, pour toutes vos affaires.
bibliothèque étagère salon

Bibliothèque et étagère, quelles différences ?

Commençons par distinguer ces deux meubles d’apparence très similaire : l’étagère et la bibliothèque. Comme la bibliothèque, l’étagère murale ou de sol est dotée de rayonnages ou cases servant au rangement. L’une et l’autre trouvent leur place dans les bureaux, salons et même chambres à coucher… Alors, quelle est la différence entre une bibliothèque et une étagère ? Selon les puristes de la langue comme les spécialistes du design, il s’agit en réalité du même meuble, sinon que l’un (la bibliothèque) va servir spécifiquement au rangement des livres tandis que l’autre (l’étagère) pourra accueillir des objets divers.

bibliothèque étagère salon

Une bibliothèque pourra servir de rangement aussi bien pour vos livres que pour d’autres objets

Pourquoi choisir une bibliothèque pour son décor ?

Si vous êtes un lecteur assidu, vous n’hésiterez pas longtemps entre étagère et bibliothèque. Cette dernière, adaptée aussi bien à votre décor qu’à vos livres, fera office de meuble de rangement.

  • Des livres rares, précieux ou simplement fragiles ? Optez pour une bibliothèque dotée de portes en verre, qui vous permettront d’admirer le dos des ouvrages tout en les préservant de l’usure, mais aussi de la poussière.
  • Des bandes dessinées ou des beaux livres, ou au contraire des piles de livres de poche ? Quand vous choisissez votre bibliothèque, vérifiez que la profondeur des rayonnages est conforme au volume des livres que vous y rangerez.

Pourquoi choisir une étagère pour son décor ?

Championne du rangement et se glissant dans toutes les pièces de la maison, l’étagère a une double fonction : non seulement elle vous offre de nombreuses options pour le classement de vos affaires, mais elle est également décorative, vous permettant d’exposer vos plus jolis objets. Comme la bibliothèque, l’étagère peut ainsi être constituée :

  • de rayonnages sur lesquels vous pouvez aligner vos CD, voitures de collection ou même vos chaussures, mais aussi glisser des objets de décoration comme un vase, une lampe…
  • de cases qui accueillent de pratiques boîtes de rangement, se ferment à l’aide d’une porte pour dissimuler votre petit désordre ou encore accueillent des tiroirs.
Nos bibliothèques
étagère design asymétrique

Bibliothèque ou étagère, faut-il vraiment choisir entre les deux ?

Pour meubler votre salon, où vous comptez ranger aussi bien vos livres que vos DVD, mais aussi exposer certains objets auxquels vous tenez, vous avez peut-être du mal à vous décider entre l’achat d’une bibliothèque ou d’une étagère. Profitez-en pour varier les formes et les plaisirs en optant pour une étagère asymétrique, dotée aussi de bien de rayonnages étroits où vous pourrez ranger vos livres que de cases prêtes à accueillir DVD et objets. Vous obtiendrez ainsi un meuble personnalisé qui donnera du caractère à votre décor, un concept qui est également valable pour la chambre de vos enfants, où livres et jouets trouveront leur place.

Nos étagères murales

Les étagères murales vous permettront de ranger vos livres et autres objets sans prendre de place

Bibliothèque ou étagère pour une petite pièce ?

Bibliothèque ou étagère, il s’agit souvent d’un meuble de dimensions assez imposantes, difficile à glisser dans une petite pièce. Mais c’est sans compter l’astuce de ces deux meubles, qui rivalisent d’ingéniosité pour se glisser partout dans nos décors, sous la forme de :

  • cases : ces bibliothèques à suspendre au-dessus de votre lit, bureau ou canapé, créent des rangements supplémentaires très pratiques. Les cases murales trouvent également leur place au-dessus d’une baignoire, accueillant serviettes et objets de toilette ;
  • rayonnages à fixer au mur : associés à des serre-livres, ils font office de bibliothèque. Dans une cuisine, ces étagères sur mesure accueillent épices, ingrédients, ustensiles divers…
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
2 commentaires

Je suis vraiment très interessée par l’étagère présentée sur l’image de présentation ; je ne la retrouve pas ailleurs…elle y figurait il y a peu…
dites-moi comment faire pour la commander. Merci .
nmadages@gmail.com

Bonjour,

La bibliothèque Ingénue revient fin juillet sur BUT.fr. N’hésitez pas à surveiller son retour.

Bonne journée, Anna