Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 20/01/2019

Comment choisir les dimensions de sa cave à vin ?

Quelles dimensions pour votre cave à vin ? Si comme 63 % de Français vous conservez du vin chez vous, il est temps de vous offrir une cave à vin de taille adaptée pour la conservation et le service de vos bouteilles.
cave a vin cuisine noire

Cave de vieillissement ou de service ?

Pour choisir la dimension de votre cave à vin, analysez vos besoins. On distingue les caves à vin de vieillissement et les caves à vin de service. Les premières sont destinées à conserver les bouteilles pendant plusieurs années, dans les conditions optimales pour leur maturation : température de 12 °C et hygrométrie de 60 %. Les caves à vin de service sont prévues pour maintenir le vin à sa température idéale de service, pendant une période courte. Si votre projet est de constituer une cave de grands crus à faire vieillir, il vaut donc mieux opter pour une grande cave de vieillissement.

cave a vin cuisine noire

Le bon équilibre entre capacité et encombrement

Choisissez la cave à vin qui utilise l’espace de façon optimale en comparant leurs dimensions mais aussi leur capacité, exprimée en nombre de bouteilles. Les caves à vin ont une capacité allant de moins de 20 bouteilles à plus de 150 bouteilles. Il est inutile de vous encombrer d’une énorme armoire à moitié vide qui consomme de l’énergie, il vaut mieux se tourner vers une cave à vin de petite dimension. Si vous disposez d’une niche libre dans votre cuisine ou votre cellier, vous pouvez opter pour une cave à vin encastrable.

Les caves à vin multifonctions

Si vous êtes indécis ou si vous souhaitez faire évoluer votre cave au fil des années, consultez l’offre de caves à vin multi-températures. Dans ces caves à vin de grande dimension, vous pouvez conserver des vins à 12 °C sur l’étage du milieu, refroidir des vins blancs à 7 °C en haut, et entreposer des vins rouges à 16 °C en bas. Ces caves à vin sont très pratiques si vous êtes amateur de vin blanc et de vin rouge, ou si vous disposez de bouteilles à conserver et d’autres à consommer. Il existe aussi des caves à vin avec double porte, dotées d’une petite chambre plus froide en haut.

Achetez nos produits en ligne
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire