Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 20/06/2018

Quelles plantes s’épanouiraient dans ma cuisine ?

Les plantes s'invitent dans toutes les pièces de la maison. Il faut juste s'assurer que celles-ci supportent l'environnement dans lequel elles sont intégrées. Découvrez ces plantes toutes désignées pour la cuisine.
plantes aromatiques cuisine

Les plantes aromatiques

Les plantes aromatiques pour la cuisine restent un grand classique. Posées sur le plan de travail, sur votre îlot ou sur des étagères, elles se révèlent très décoratives. Planter des herbes aromatiques permet également d’avoir de fines herbes toujours fraîches à portée de main. On ne parlera pas des odeurs agréables qui s’en dégagent. Ces plantes, faciles d’entretien, se cultivent en pot individuel. Pour un effet esthétique différent, préférez le long pot rectangulaire dans lequel vous planterez plusieurs plantes : thym, coriandre, marjolaine, basilic, romarin, menthe, sarriette, sauge, etc.

plantes aromatiques cuisine
anemones cuisine

Des anémones en vase ou en pot

Pour avoir des plantes dans la cuisine, la culture n’est pas obligatoire. Si vous n’avez pas la main verte, vous pourrez, en option, cueillir ou acheter des fleurs que vous mettrez dans un vase. Les anémones qui s’adapteront à l’environnement de votre cuisine, apporteront de belles couleurs. Plutôt éphémères, ces fleurs résistent quelques jours, 3 ou 4 en moyenne. Évitez de les poser à proximité de la hotte aspirante pour éviter une fanaison prématurée. Si vous préférez des fleurs plus résistantes, pensez aux alstromérias qui durent jusqu’à 3 semaines avec un bon entretien. Ces variétés de plantes se mettent également en pot pour une culture durable.

Découvrez nos vases

Des plantes faciles d’entretien

Si vous manquez de temps pour vous occuper de plantes pour la cuisine, préférez les espèces qui nécessitent peu ou pas trop d’entretien. Pensez aux fougères par exemple qui plus est. Ces plantes aiment l’humidité, idéal pour la cuisine. Placez vote pot de fougère à côté de l’évier. Votre plante ne s’en portera que mieux. La famille des fougères compte des milliers d’espèces. Pour votre cuisine, l’Adiantum Fragrans se présente comme une excellente idée. On aime ses feuillages aériens qui gardent ses tons verts toute l’année. Pour l’entretien, un arrosage hebdomadaire suffit entre octobre et mars, et 3 fois par semaine pour le reste de l’année. Au besoin, utilisez de l’engrais liquide pour nourrir la plante.

Des plantes dépolluantes

Les produits d’entretien utilisés et stockés dans la cuisine dégagent souvent des gaz polluants, parfois irritants comme les formaldéhydes. Il s’agit de gaz incolores qu’on retrouve souvent dans les désinfectants. Le xylène et le benzène contenus dans les solvants viennent aussi polluer l’air. Aussi, quitte à mettre des plantes dans sa cuisine, autant cultiver des espèces dépolluantes comme le palmier nain. Ce dernier offre l’avantage d’être facile d’entretien. Le Chlorophytum fait partie également de ces plantes dépolluantes. Cette espèce séduit particulièrement par ses feuillages allongés et panachés qui apportent de la luminosité à votre décoration intérieure. Pensez également au Dracaena qui ne manque pas de caractère.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire