Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 24/07/2019

Se poser les bonnes questions avant de rénover sa cuisine

Il est important de se poser les bonnes questions avant de rénover sa cuisine. Rénovation partielle ou totale ? Réparation ou remplacement ? Faire appel à un professionnel ou non ? Voici ce qu'il faut savoir.

Rénover sa cuisine

Avant de vous lancer dans la rénovation de votre cuisine, effectuez en amont une évaluation minutieuse des travaux à réaliser en tenant compte de votre budget et des besoins réels. Nos conseils en 3 points.

renover cuisine

Préférer une rénovation complète ou partielle ?

C’est la première question à se poser avant de rénover sa cuisine. Les réponses à celle-ci vous amènent à effectuer une évaluation précise des besoins. Une bonne préparation est toujours la garantie d’un projet réussi, sans dépassement de budget ni perte de temps.

  • Pour un simple relooking, vos préoccupations sont plus axées sur l’esthétique, le choix des matériaux, des couleurs, du style de l’aménagement et des éléments de décoration, tout en privilégiant la fonctionnalité de la pièce.
  • Pour une rénovation complète, pensez plutôt aux aspects techniques, au choix du système d’aération ou des équipements par exemple.
renover cuisine
cuisine industrielle kit

Meubles de cuisine et électroménagers : réparer ou remplacer ?

Pour certains, rénover sa cuisine consiste uniquement à refaire la peinture, à remplacer la crédence ou à changer la robinetterie. Pour d’autres, les travaux impliquent le renouvellement des meubles de cuisine et de l’électroménager. Deux options s’offrent à vous :

  • Soit vous rénovez les éléments existants en customisant les meubles et en réparant, si besoin, les appareils défectueux.
  • Soit vous remplacez entièrement tous les éléments de la cuisine. Dans cette optique, vous trouverez sur le marché des cuisines en kit prêtes à poser ou des modèles sur mesure qui faciliteront la réalisation de votre projet.
Nos meubles de cuisine

Un professionnel est vivement conseillé pour s’occuper de la plomberie

Réaliser soi-même les travaux ou faire appel à un professionnel ?

Rénover soi-même sa cuisine est à la portée de monsieur et madame tout le monde pour peu que vous ayez des notions en bricolage. Cette option reste raisonnable si la rénovation relève principalement de l’esthétique de la pièce : peinture au mur, remplacement du revêtement de sol, pose de nouveaux meubles, etc. Néanmoins, si les travaux impliquent la rénovation de la plomberie ou des installations électriques par exemple, il est vivement conseillé de faire appel aux services de professionnels. Grâce à leur expertise et leur expérience, ils sauront apporter des conseils avisés pour améliorer vos projets, en soulevant des points auxquels vous n’auriez peut-être pas pensé.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire