Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 18/11/2017

Bien choisir sa cave à vin : tous nos conseils

La cave à vin est devenue le nouveau meuble indispensable et tendance. Pratique, il permet de préserver ses bouteilles de vin dans des conditions idéales. Il joue aussi un rôle décoratif en apportant du cachet à votre intérieur.

La cave à vin

Vous possédez une collection de grands crus ? Vous aimeriez les conserver correctement, mais vous ne savez pas vraiment quel espace est le plus adapté ? Découvrez nos conseils pour bien choisir votre cave à vin.

rangement bouteilles ouvert cuisine

Pourquoi acheter une cave à vin ?

Simple amateur ou spécialiste, il est essentiel de préserver vos bouteilles dans un meuble qui réunit toutes les conditions pour que le vin ne s’altère pas. En effet, plusieurs critères entrent en jeu : une température constante, une humidité contrôlée, un air sain, l’absence de lumière et de vibrations. Il existe aujourd’hui des caves à vin qui permettent de conserver ses bouteilles dans les meilleures conditions. Elles ne s’adressent pas uniquement aux œnologues. Les amateurs occasionnels trouveront aussi une cave à vin adaptée à leur consommation et à leur budget. Suivez le guide pour bien choisir votre cave à vin.

rangement bouteilles ouvert cuisine
cave à vin inox cuisine moderne

Les caves à vin de service

Pour le grand public, il existe des caves à vin qui peuvent contenir entre 6 et 52 bouteilles. Elles garantissent une conservation du vin à une température optimale. Ce meuble aux dimensions relativement réduites s’intègre facilement près de votre bar de cuisine par exemple. Vous avez ainsi vos bouteilles à portée de main pour servir vos invités. Votre vin est en permanence à température idéale ! Ce type de cave à vin fonctionne comme un réfrigérateur. Il utilise un compresseur qui garantit une très faible consommation d’énergie.

Découvrez toutes nos caves à vin

La cave à vin SIGNATURE se fond dans une cuisine moderne.

Les caves à vin de vieillissement

Pour les collectionneurs et les consommateurs avertis, le modèle idéal est la cave à vin de vieillissement. Elle offre une plus grande capacité, entre 50 et 300 bouteilles selon le modèle choisi. Plus perfectionné qu’une cave à vin de service, ce meuble préserve vos bouteilles pendant de nombreuses années grâce à ses amortisseurs antivibrations et à ses filtres à charbon pour purifier l’air. Il dispose aussi de sondes thermostatiques pour un réglage automatique de la température en fonction des conditions climatiques extérieures. Ce modèle vous permet enfin de classer vos bouteilles grâce au registre de cave.

armoire à vin cuisine moderne

Les caves à vin de conservation

La cave à vin de conservation, appelée aussi polyvalente ou multi-température, est une étape intermédiaire entre la cave à vin de service et celle de vieillissement. D’une capacité de 16 à 200 bouteilles, elle permet de combiner plusieurs degrés de température en fonction des étages pour conserver différents types de vins. Les modèles disponibles proposent au moins un niveau pour vieillir le vin et un autre niveau pour l’amener à bonne température avant la dégustation.

armoire à vin cuisine moderne

Un système de casiers pour ranger vos bouteilles de vin élégamment dans la cuisine.

Comment intégrer une cave à vin à son intérieur ?

Une cave à vin est un meuble unique qui apporte du cachet et du caractère à un intérieur. En plus de son rôle fonctionnel, elle peut jouer un rôle décoratif. Son design souvent épuré et les matériaux nobles qui la composent (bois, inox, verre) donnent envie de l’exposer. Votre cave à vin trouvera donc facilement sa place dans la cuisine, le salon ou la salle à manger. Avant d’acheter votre cave à vin, réfléchissez à l’endroit où vous voulez l’installer. Pour une pièce sombre et non chauffée, choisissez plutôt une cave à vin avec une porte pleine qui offre une meilleure isolation. Pour une pièce ensoleillée, optez pour des portes vitrées. Enfin, si vous souhaitez intégrer votre *cave à vin* à votre mobilier de cuisine, il existe des caves à vin encastrables, idéales pour les petits espaces et très faciles à poser.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire