Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils-&-astuces 24/04/2019

Des couleurs dans l’air du temps pour votre cuisine

Envie de relooker la cuisine ? Jouez sur la couleur de la peinture. Des murs au plafond, laissez-vous transporter par des couleurs riches ou misez sur la douceur des tons neutres. Voici 6 idées pour vous inspirer.
tendance corail

1. Le corail, une tendance vivifiante

En décoration comme dans l’univers de la haute couture, les couleurs vont et viennent au gré des saisons. Les experts, qui décryptent pour vous ce qui va se faire à l’avenir, ont identifié le corail comme une des grandes tendances. Faites fi de vos appréhensions et osez cette couleur pétillante pour la peinture de la cuisine. Elle se conjugue parfaitement avec quelques touches de blanc, au plafond par exemple ou au niveau du mobilier d’appoint comme la colonne de cuisine. Dans une pièce peinte en corail, les meubles mélaminés gris ou les modèles en bois clair (ou imitation) sont tout à fait appropriés.

tendance corail

2. Le vert dans tous ses états, on valide

Pour la peinture de la cuisine, on met le vert à toutes les sauces. On l’utilise pour peindre murs et plafonds, mais aussi pour laquer les meubles hauts ou bas. Cette couleur s’adresse à ceux qui souhaitent une ambiance naturelle. Agréable, le vert permet également de créer un espace où il fait bon se trouver. Il s’adapte aisément avec les tons neutres comme le blanc, le beige ou le gris clair. Les verts pomme, printemps et citron apporteront du peps à votre déco tandis que le pastel et le vert d’eau insuffleront charme et douceur à la pièce.

tendance cuisine rouge

3. Des meubles de cuisine aux murs, le rouge s’impose

Une peinture rouge pour la cuisine sera pour vous la promesse d’un espace convivial. Teinte chaleureuse par excellence, il s’utilise en total look ou par petites touches. Contrairement à ce qu’on peut penser, vous pouvez très bien choisir le rouge en couleur dominante dans la cuisine. Comment l’adopter ? Sur un pan de mur si vous avez des meubles de cuisine entièrement rouges. Pour un rendu harmonieux, intégrez quelques touches de blanc et un ou deux éléments noirs, au niveau du plan de travail par exemple. Pour l’électroménager, misez sur le look inox. Pour un résultat moins marqué, peignez un ou deux pans de murs opposés en rouge et intégrez des meubles d’un autre ton : blanc, gris ou noir.

Découvrez nos meubles de cuisine

4. Marron pour les adeptes de la sobriété

Opter pour le marron pour la peinture de la cuisine ouvre la voie à de nombreuses associations, et ce, quelle que soit sa nuance : chocolat, café, cannelle, brun ou encore caramel. Toutes ces déclinaisons vous permettent de composer une cuisine chaleureuse. Combinez deux couleurs aux murs et choisissez la moins dominante pour les meubles. C’est là une des façons les plus classiques d’adopter le marron. Autre possibilité : avec le marron aux murs, illuminez la pièce en optant pour des meubles blancs aux finitions laquées. Vous pouvez aussi jouer sur plusieurs nuances : cappuccino aux murs, avec un mélange de marron foncé et de caramel au niveau des meubles et du parquet en bois clair au sol.

5. La douceur du pastel jusqu’aux électroménagers

Les couleurs pastel pour la peinture de la cuisine insufflent une bonne dose de douceur et d’élégance à la pièce. Si vous aspirez à une décoration subtilement rétro à l’esprit pop, laissez-vous tenter par ces teintes tendres. Pour la composition, nul besoin de chercher ailleurs : les couleurs pastel se marient très bien entre elles. Avec des murs bleu ciel, des volets et un plafond blanc, un mélange de rose et de parme au niveau des meubles de cuisine vous permettra de composer une décoration empreinte de finesse, de fraîcheur et de légèreté. Des murs pastel se combinent tout aussi bien avec des meubles blancs sur lesquels trôneront fièrement vos appareils électroménagers au design pastel.

Découvrez notre électroménager

6. Le blanc intemporel et passe-partout

Dans la gamme des peintures pour cuisine, le blanc a toujours eu le vent en poupe, quelles que soient l’époque et la saison. Couleur intemporelle, il séduit par sa capacité à créer un espace à la fois chic et élégant, lumineux et agréable. Plutôt facile à adopter, le blanc s’invite aux murs et au plafond ainsi que sur les meubles. Attention toutefois à ne pas tomber dans la fadasserie. Pour ce faire, apportez un ou deux éléments accrocheurs dans votre cuisine, comme un plan de travail en béton brut par exemple ou un pan de mur en brique rouge. Les pièces en inox (hotte, électroménager, poignées des meubles) permettent également de rehausser en toute subtilité le blanc, tout comme les touches de couleurs vives.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
2 commentaires

J’ai vu une pub pour les cuisines avec la pose gratuite, j’aimerai savoir jusqu’à quand votre pub est valable
Merci