Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 30/01/2019

Trucs et astuces : comment nettoyer un canapé en cuir blanc

L'achat de shampoings cuir, laits nourrissants, cires et imperméabilisants peut vite revenir cher. Nous allons vous montrer comment nettoyer votre canapé en cuir blanc au moyen de produits naturels comme votre grand-mère sait le faire !
main chiffon canape

Dépoussiérer : chiffon doux et savon de Marseille

À la recherche de meubles chics et résistants pour votre séjour, vous avez craqué pour un splendide canapé 3 places ou panoramique en cuir clair ? Voici comment nettoyer votre canapé en cuir blanc, pour assurer sa longévité. Chaque semaine, attaquez-vous à son premier ennemi : la poussière qui ternit le revêtement cuir et le fragilise. Une simple peau de chamois ou un chiffon en microfibre légèrement humide suffit à cette étape. Si nécessaire, procédez à un lavage léger à l’aide d’un gant microfibre mouillé d’eau savonneuse. Rincez et séchez parfaitement.

main chiffon canape

Hydrater le cuir de votre canapé blanc

Hydrater et nourrir : lait démaquillant, crème hydratante

Pour faire garder sa souplesse et son élasticité à votre canapé ou à votre fauteuil en cuir, quelle meilleure idée que de lui appliquer une crème hydratante ? Si vous savez hydrater votre peau, vous saurez comment entretenir un canapé en cuir blanc. Deux fois par an minimum, nourrissez le cuir de votre canapé en le frottant délicatement avec un chiffon doux imprégné de lait, d’une solution démaquillante ou d’une crème hydratante anti-desséchement, équivalent d’une crème cuir. Quelques gouttes de vinaigre blanc aideront la crème à pénétrer. Testez sur une petite surface.

Nettoyer et détacher : blanc d’œuf, eau chaude, talc et pierre d’argile

Votre canapé est taché ? Véritable recette de grand-mère, le blanc d’œuf monté en neige avec du citron tamponné avec une éponge est la solution. Pour les taches spécifiques, voici comment nettoyer votre canapé en cuir blanc :

  • Eau chaude salée pour une tache de chocolat.
  • Eau et vinaigre blanc ou pierre d’argile et alcool à 70° pour une tache de sang.
  • Du talc pour absorber le gras.
  • Une poche de glace sur un chewing-gum.
  • Glycérine ou térébenthine sur des marques de moisissure.
Nos canapés en cuir blanc
canape couvert plaid

Protéger votre canapé

Nos grands-mères couvraient leurs meubles de housses en tissu pour les protéger. Ne cherchez pas plus loin comment nettoyer votre canapé en cuir blanc, pensez d’abord à le protéger des animaux, des enfants ou d’invités indisciplinés :

  • Pour éloigner un chat de votre nouveau canapé, recouvrez-le d’une bâche de peintre et de scotch double face, frottez le canapé avec son coussin pour y déposer son odeur ou saupoudrez-le de poivre !
  • Déposez sur les coussins et les accoudoirs un joli plaid déco style nordique en polaire ou en fausse fourrure.
  • Couvrez-le d’un drap en cas d’absence prolongée.
Nos plaids et jetés de canapé

Canapé en cuir blanc capitonné

Réparer craquelures et accrocs

Placé à l’abri de la lumière et des sources de chaleur, votre salon en cuir gardera longtemps sa souplesse. Si vous vous demandez comment nettoyer votre canapé en cuir blanc ou comment prévenir ou réparer le desséchement du cuir, enduisez-le d’une fine couche de vaseline pour l’assouplir ou appliquez-lui un liniment oléocalcaire composé d’huile végétale et d’eau de chaux appliqué avec une boule de coton. Ôtez le surplus et polissez avec un chiffon doux. Une rayure en surface est atténuée par l’application de glycérine végétale ; une entaille plus profonde sera maintenue par de la colle vinylique.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire